dimanche 2 février 2014

Tir d'une roquette contre Eilat durant Shabat.........


Des terroristes ont tiré une roquette contre la ville balnéaire d'Eilat, vendredi soir.

Les résidents ont déclaré avoir entendu deux fortes explosions peu avant 22h00, heure locale, et une sirène indiquant que des roquettes ont été tirées sur la région a été entendue.

Une des explosions provient vraisemblablement du système de défense antimissile Dôme de Fer, qui a intercepté la roquette avec succès avant qu'elle ne puisse frapper des zones habitées. L'interception prouve que la roquette se dirigeait effectivement vers des zones peuplées.

La police et les forces de Tsahal ont ratissé la région pour tenter de localiser les restes de la roquette.

Il y a dix jours, des terroristes ont tiré deux roquettes contre Eilat. Un groupe salafiste basé dans le Sinaï, Ansar Bayt al Maqdis, a revendiqué la responsabilité de l'attaque, comme il l'a fait lors de précédentes attaques sur la ville côtière israélienne.

"Notre guerre avec l'ennemi en Egypte ne nous a pas dissuadé de la guerre contre le premier ennemi de notre nation. Avec l'aide d'Allah, les juifs ne verront que des blessures de notre part," a déclaré le groupe terroriste.

Jeudi soir, des terroristes basés à Gaza ont tiré une roquette sur la ville israélienne de Netivot.

La roquette a explosé dans une zone inhabitée au sein du conseil régional de Sdot Néguev, sans faire de blessés ou de dommages. C'était la première fois depuis l'opération antiterroriste Pilier de Défense en 2012 qu'une roquette de Gaza visait la ville de Netivot.

L'aviation israélienne a répondu à l'attaque de jeudi soir en détruisant plusieurs sites liés au terrorisme dans la bande de Gaza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...