jeudi 20 février 2014

So Frenchy, So Tasty, la gastronomie française en Israel..


Cette semaine en Israël deux cultures culinaires se sont rencontrées pour notre plus grand bonheur. L’une, inscrite depuis 2010 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO et l’autre, en plein essor, fondée sur des traditions venues des quatre coins du monde.
 Du 10 au 12 février, 19 chefs français -contre 12 l’année dernière- participaient à la deuxième édition du festival « So frenchy, so tasty » en Israël. Les chefs français ont rejoint des restaurants israéliens parmi les meilleurs d’Israël et ont proposé au public de découvrir des plats uniques et inédits, réalisés à quatre mains et uniquement pour cette semaine de la gastronomie française en Israël.
 Guillaume Gomez, le chef du Palais de l’Elysée  et Thierry Charrier, chef des cuisines du Quai d’Orsay étaient parmi eux.
Et preuve que les échanges culinaires de 2013 ont donné lieu également à de formidables  rencontres amicales, on eu le plaisir de retrouver plusieurs des chefs venus en 2013 ,inaugurer la semaine de la gastronomie française en Israël :
. Christophe Dovergne, chef et fondateur du site de cuisine 750g.com, .
 Mourad Haddouche, une étoile Michelin,
Christopher Hache, une étoile Michelin,
.
 Stéphane Froidevaux, connu en Israël comme le « Chef Stéphane » après sa victoire dans l’émission  de télévision israélienne Krav Ha Sakin, 4 toques au Gault et Millau,
Le ministre du tourisme israélien, le Dr Uzi Landau et l’ambassadeur de France en Israël, S.E Patrick Maisonnave ont également pris part à la fête en menant deux équipes d’étudiants d’écoles culinaires françaises et israéliennes pour un duel « boulanger », organisé à l’institut culinaire Tadmor d’Herzliya
Le Dr Uzi Landau et les étudiants français ont cuit un pain traditionnel de shabbat, une hallah, tandis que S.E Patrick Maisonnave et les étudiants israéliens ont confectionné une baguette française traditionnelle.
 Il y a un bruit qui court que les juges ont préféré la baguette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...