La question des voitures autonomes est plus jamais au coeur de l’actualité ces derniers mois. Qu’importe si certains constructeurs tendent de calmer nos ardeurs, pointant la sortie de leurs premiers véhicules de ce genres à l’horizon 2020 : dans les faits, la technologie est captivante, et est annonciatrice d’une révolution à venir.
Ainsi, les deux sièges situés à l’avant seraient pivotants, ce qui permettrait à la voiture de se transformer par exemple en salle de réunion d’appoint, pensée pour accueillir 4 personnes. Réalisé en partenariat avec le studio Rinspeed, ce concept, le XchangE, devrait être exposé au Salon international de l’auto et accessoires de Genève 2014, qui prendra place au mois de mars prochain.
Partant du principe que les embouteillages, les trajets pour se rendre à l’aéroport, aux réunions avec les clients, sont une perte de temps, ce véhicule devrait justement se charger de l’optimiser, et permettre ainsi d’aiguiser encore un peu plus la notion de productivité.
Bien sûr, la XchangE ne serait pas obligatoirement pensée pour gagner en productivité : elle pourrait également accueillir une famille, qui profiterait d’un long trajet pour regarder un film, jouer à un jeu vidéo, etc.
Viafastcompany


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire