mardi 18 février 2014

Le bureau du futur, une voiture qui se conduit toute seule ?


Et si le véritable luxe n’était pas de s’offrir une voiture de sport déployant quelques centaines de chevaux, mais plutôt une voiture autonome capable de faire office… de bureau ?

La question des voitures autonomes est plus jamais au coeur de l’actualité ces derniers mois. Qu’importe si certains constructeurs tendent de calmer nos ardeurs, pointant la sortie de leurs premiers véhicules de ce genres à l’horizon 2020 : dans les faits, la technologie est captivante, et est annonciatrice d’une révolution à venir.


Dernièrement, l’entreprise Regus, en charge de la gestion de près de 2 000 centres d’affaires, a dévoilé sa vision de la voiture de demain. Il s’agira d’un véhicule à l’allure extérieure somme toute classique, mais renfermant un intérieur assez étonnant. 

Ainsi, les deux sièges situés à l’avant seraient pivotants, ce qui permettrait à la voiture de se transformer par exemple en salle de réunion d’appoint, pensée pour accueillir 4 personnes. Réalisé en partenariat avec le studio Rinspeed, ce concept, le XchangE, devrait être exposé au Salon international de l’auto et accessoires de Genève 2014, qui prendra place au mois de mars prochain.

Partant du principe que les embouteillages, les trajets pour se rendre à l’aéroport, aux réunions avec les clients, sont une perte de temps, ce véhicule devrait justement se charger de l’optimiser, et permettre ainsi d’aiguiser encore un peu plus la notion de productivité. 

Bien sûr, la XchangE ne serait pas obligatoirement pensée pour gagner en productivité : elle pourrait également accueillir une famille, qui profiterait d’un long trajet pour regarder un film, jouer à un jeu vidéo, etc.

Viafastcompany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...