lundi 3 février 2014

L’alliance Bouygues-SFR est officielle !



La nouvelle circulait déjà depuis de nombreuses semaines, quelques mois même. Les deux opérateurs téléphoniques que sont Bouygues Télécom et SFR ont effectivement conclu un accord stratégique pour partager une partie de leurs réseaux d’accès mobiles. Ce réseau commun devrait être finalisé en 2017.

Il ne manquait plus que la signature de cet accord dont on savait déjà presque tout. Les discussions avaient débuté en Juillet 2013, la mutualisation de l’équipement entre Bouygues Télécom et SFR est désormais effective. Sur une zone correspondant à 57% de la population, un nouveau réseau partagé sera déployé. 

Les avantages sont évidents, meilleure couverture mobile (à l’intérieur comme à l’extérieur), meilleure qualité de service et bien évidemment, des économies significatives – pour les deux opérateurs tout du moins -.

Cet accord de mutualisation inclut notamment la création d’une société commune pour gérer les infrastructures et une prestation de service de partage de réseau d’accès, l’idée étant bien sûr que ce réseau partagé soit compatible 2G, 3G et 4G.

Favorable à cet accord, l’ARCEP a tenu à préciser qu’elle procèdera à son analyse détaillée dans les prochaines semaines. Bien évidemment, ni free Mobile ni Orange ne font partie de cet accord.

sourcesPCInpact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...