mardi 4 février 2014

La Tunisie d'aujourd’hui...



En passant aujourd’hui vers 13h devant la pâtisserie Ben Yedder du boulevard Charles Nicolle, nous avions, des collègues et moi, décidé de nous y arrêter pour manger rapidement un morceau.

Après m’être servi, je suis passé à la caisse mais le caissier semblait occupé par quelque chose qui se passait derrière moi. 


Je me suis retourné et s’était un des employés qui essayait de faire sortir une vieille dame, chétive, les cheveux tout blancs, proprement habillée et qui lui disait « si vous pensez que je suis une clocharde, je ne le suis pas… ».

Etant pressé, je n’ai pas trop donné d’importance au sujet et me suis remis à « avaler » ce que j’avais imaginé être un bon sandwich étant donné l’enseigne mais qui ne l’était pas du tout.

Tout d’un coup, j’ai entendu que l’altercation avait pris de l’ampleur. Je me suis retourné de nouveau et j’ai vu que l’employé avait réussi à faire sortir la dame et, alors qu’elle traversait le pas de la porte, l’avait poussée dans le dos si rudement que j’ai pensé qu’elle allait tomber.


Sans m’en rendre compte je me suis élancé criant à ce connard « eh, oh… qu’est ce que tu fais ? ce n’est qu’une vieille femme !!! »


Que me répond ce gros con ? « Tu n'as pas vu ? elle est juive »

Ce qui me choque encore plus que l’imbécilité de cet employé, apparemment pas un jeunot contractuel mais un des anciens de la boîte, c’est qu’une famille aussi prestigieuse que celle des Ben Yedder, djerbienne d’origine, donc ayant côtoyé des juifs depuis des siècles, emploie de tels énergumènes.

Si l’entreprise en question veut me faire un proçès pour la publicité que je luis fais, j’y suis tout à fait prêt ainsi que mes témoins oculaires.


Cependant, je serais prêt à ajouter un post-scriptum à cette note présentant les excuses de la direction et précisant avoir licencié cet imbécile en question. Ses collègues pourront parfaitement l’identifier."


 Ce comportement de cet employé ne représente en aucun cas tous les Tunisiens.Musulmans ,juifs , chrétiens nous sommes tous des Tunisiens !!

Tarek Kaouache

1 commentaire:

  1. Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de nous avoir rapporté ces faits.
    Café Ben Yedder et la famille Ben Yedder ne peuvent que condamner vivement cet incident déplorable qui ne reflète en aucun cas nos valeurs, partagées avec tous les tunisiens, qui sont celles de l’ouverture et la tolérance.
    En effet, nous avons accompagné, depuis 1888, plusieurs générations de tunisiens et reconnaissons pleinement la richesse dans notre diversité.
    D’ailleurs, nous avons toujours manifesté notre bienveillance, la plus sincère, envers notre clientèle sans distinction aucune.
    Nous tenons, par ailleurs, à clarifier une confusion faite par certains internautes, entre deux sociétés complètement distinctes à savoir, « Pâtisserie Ben Yedder » et « Café Ben Yedder », ce qui ne nous a pas empêché pour autant de rapporter ces faits à la direction de Pâtisserie Ben Yedder.
    Espérons que cet acte isolé et étranger aux tunisiens ne puisse se reproduire dans notre Tunisie, peu importe le lieu ou le contexte.

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...