Selon CNET News, une revue américaine sur les nouvelles technologies, l’actuel géant d’internet Google aurait acquis la start-up israélienne SlickLogin qui a récemment développé un système d’authentification par le son.
Trois jeunes génies ont commencé le développement il y a six mois et ont fondé la boite il y a deux mois, laquelle se fait rachetée par Google dans la foulée. Voila donc l’histoire extraordinaire d’une start-up israélienne qui a développé un système d’authentification via un son en haute fréquence, inaudible par l’oreille humaine.
Dimanche, l’équipe de SlickLogin, une société spécialisée dans les technologies de sécurité, annonçait qu’elle rejoignait Google. Une nouvelle surprenante, puisque la jeune start-up compte seulement trois personnes dans son équipe. Les trois génies d’internet, ont d’ailleurs servi dans l’Unité de cyber-sécurité de l’Armée de Défense d’Israël où ils ont travaillé sur la protection des infrastructures militaires.
Ils sont aujourd’hui à l’origine d’une technologie d’authentification par Ultrason.
Alors SlickLogin comment ça marche ?
SlickLogin est à l’origine de solutions d’authentification destinées à remplacer le mot de passe classique, et plus particulièrement d’un système d’authentification sonore. Un site génère des sons à haute fréquence, diffusés par un haut-parleur. Ils sont reconnus et analysés par une application sur smartphone, qui permet la connexion sur le site Web.
En d’autres termes quand l’utilisateur se connecte à un service en ligne, Slicklogin génère des ultra-sons inaudibles par l’oreille humaine et l’ application sur votre téléphone capte le son qui contient un code à usage unique, et l’analyse. Si le code renvoyé est le même que celui transmis, alors c’est la bonne personne qui utilise l’ordinateur. Une manière originale de confirmer l’identité de l’usager.
Les membres de l’équipe de la start-up israélienne sont bien évidemment ravis de rejoindre Google : »Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que nous rejoignons Google, une Compagnie qui partage nos valeurs et nos convictions fondamentales. » Avant d’ajouter « On devrait faciliter le système d’authentification sur internet, qui fait souvent l’objet de frustrations pour l’utilisateur. »
Le Président Directeur Général, Or Zelig, le Directeur Technique Eran Galili et le Vice-Président en Recherche et Développement Ori Kabeli, donc trois manager sans employés, ont commencé à développer leur produit en août dernier seulement, avant de le présenter à la Conférence TechCrunch Disrupt, qui se tenait à San Francisco en septembre, pour finalement fonder leur société en décembre.
Pour le moment, Google n’a pas encore fait l’annonce officielle du montant de l’acquisition mais d’après le journal Geektime, le montant de l’acquisition s’élève à plusieurs millions de dollars.
»Google a été la première Compagnie à offrir gratuitement une méthode de double authentification. Actuellement, la société travaille sur plusieurs idées qui visent à garantir la sécurité des usagers sur internet. »ont-il récemment déclaré.
En effet, nous l’utilisons a la rédaction du magazine Tel-avivre.com , chacun peut utiliser gratuitement la double authentification de Gmail, c’est tres simple à mettre en oeuvre, il suffit de paramétrer son mail et à chaque fois que vous souhaiterez entrer dans votre Gmail alors vous recevrez un code sur votre téléphone portable.
Google avait racheté 966 millions de dollars l’application Waze en 2013 et Viber également israélienne vient d’être rachetée pour 900 milion de dollars par Rakuten, une société japonaise de e commerce.
Bref, Ils étaient trois, il ont développé leur produit et fondé leur société il y seulement quelques mois, une histoire plutôt extraordinaire qui prouve que tout est possible dans ce monde du high-tech, Combien vont ils empoché ? On leur souhaite le max.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire