jeudi 30 janvier 2014

Une montre qui fait tourner les planètes....


En matière de luxe, l’horlogerie ne semble connaître aucune limite. Utilisation de matériaux précieux et de mécanismes toujours plus complexes, on trouve aujourd’hui des montres pour tous les goûts, toutes les bourses, dans des thèmes très variés. Certains intègrent un jeu de poker, d’autres des planètes en mouvement.

Au Salon International de la Haute Horlogerie à Genève, Van Cleef & Arpel fait sensation en dévoilant une création de toute beauté. Midnight Planétarium affiche l’heure, bien entendu, mais aussi et surtout la rotation de cinq planètes visibles depuis la Terre – Mercure, Venus, la Terre, Mars, Jupiter et Saturne – et ce, en respectant les périodes de révolution. Il faudra ainsi attendre 88 jours pour voir Mercure effectuer un tour complet et patienter quelques 29 années pour Saturne.



Midnight Planétarium

Autre fonctionnalité sympathique, le « Lucky Day ». Choisissez une date dans l’année et lorsque celle-ci arrive, la Terre se placera au centre d’une petite étoile, vous rappelant de profiter de votre journée.

Bien évidemment, le luxe est omniprésent dans cette montre, les planètes étant représentées par des pierres précieuses ou semi-précieuses et le bracelet en cuir d’alligator noir. Une version plus luxueuse encore intègre même des diamants. La version standard de la Midnight Planétarium sera disponible plus tard dans l’année au tarif de 245 000$ (180 000€).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...