mardi 7 janvier 2014

Sissi : 1, Obama : 0 et Netanyahu ? et la dernière phrase honteuse de Kerry.....


Si Netanyahu était aussi déterminé que Sissi , il réussirait contre Obama et Kerry , exactement comme Sissi en Egypte l’a fait et le fait Et comment peut-on supporter que ce Kerry viennent encore cracher son venin sur les citoyens d’Israël.
par Mordechai Kedar
Tout le monde est au courant aujourd’hui du plan américain d’imposer des Frères musulmans à l’époque sur l’Egypte et dans d’autres pays.
Le régime du général Abdel Sissi en Egypte est de plus en plus ancré, et les Frères musulmans – les favoris des Américains – ont été déclarés illégaux , leurs nombreuses organisations ont été interdites de tenir des manifestations et des rassemblements , les frères musulmans sont déclarés organisation terroriste, il leur est interdit également de distribuer des tracts , et la police surveille les universités afin de supprimer l’activité de la confrérie en leur sein.
Le régime égyptien est déterminé à balayer l’organisation frères musulmans hors du champ politique , malgré les dizaines de millions d’ Egyptiens qui s’identifient à eux et à leurs objectifs .
On peut être en désaccord avec le comportement du régime égyptien et l’appeler «antidémocratique », mais on peut aussi admettre que, lui aussi , est soutenu par des millions d’Egyptiens .
On peut aussi condamner la violence que le régime égyptien utilise contre ceux qui s’opposent à ses actions , mais aussi admettre que, dans le Moyen-Orient , il y a des régimes beaucoup plus violents , par exemple en Syrie et en Irak .
Sissi connaît très bien aussi la position américaine, et surtout l’opinion négative qu’à Barack Obama des actions contre la Fraternité , mais Obama ne le dérange pas , et pas plus que le secrétaire d’État John Kerry . Il ne déroge pas à ses objectifs et continue les actions qu’il a déjà prises à l’encontre de la Fraternité .
Sissi ne répond pas aux appels téléphoniques de Kerry ou Obama quand ils tentent de le convaincre de réduire la pression sur la Fraternité, de la même manière qu’il n’a pas capitulé devant leurs pressions de restaurer Mohamed Morsi à la présidence après que Sissi l’ait déposé au début de Juillet l’année dernière .
En outre, Sissi n’a pas été dissuadé de mettre Morsi en prison en l’accusant d’ assassinat , ce qui pourrait lui valoir une condamnation à mort.
Si le tribunal impose des peines sévères contre Morsi et les dirigeants des Frères musulmans – et peut-être même la peine de mort – le gouvernement américain émettra une condamnation et essaiera  d’obtenir pour eux une peine plus légère, mais je ne suis pas du tout sûr que Sissi sera sensible à la pression, même si elles sont accompagnées par des mesures punitives telles que la réduction – voire la suppression – du soutien militaire et civil.
Les Américains devront décider ce qu’ils vont devoir faire avec la détermination égyptienne : vont-ils se couper complètement de l’Egypte et permettre à ce pays de passer dans le camp russe, ou peut-être avaler la pilule et continuer à soutenir l’Égypte , principalement dans l’arène civile , afin de ne pas pousser l’Egypte vers Moscou . Pour moi Obama et Kerry ont capitulé et continueront à capituler devant Sissi et accepteront – sous réserve – sa politique.
Les événements en Egypte prouvent qu’Obama et son équipe de collaborateurs sont impuissants contre la détermination des pays du Moyen-Orient. C’est ainsi aussi avec l’Iran , l’Irak et la Syrie . Ils ne peuvent pas entrer dans une confrontation avec les gouvernements qui sont déterminés et fermes dans leurs positions, et, finalement, Obama accepte les décisions des régimes du Moyen-Orient , même s’il n’est pas d’accord avec eux .
Qu’est-ce que Netanyahu peut et doit conclure, c’est que ce n’est pas du tout nécessaire de parvenir à un accord avec l’entité terroriste de Ramallah gérée par Abbas. Kerry peut revenir encore et encore , peut trouver mille et une idées , mais ne peut pas enlever le droit du peuple Juif à la terre d’Israël , qui lui a été accordé il y a des milliers d’années , et à nouveau en 1920 à la Conférence de San Remo .
Obama et Kerry ne peuvent pas assurer à Israël qu’un énième état arabe en plein cœur de la patrie historique du peuple Juif avec une contiguïté territoriale ne deviendrait pas à un moment donné un autre état ​​Hamas comme celui qui a vu le jour il y a six ans et demi dans la bande de Gaza , et donc Israël devrait se comporter face à leurs demandes exactement comme Sissi se comporte avec eux .
Faire des concessions ne conduit pas à un accord, c’est la  détermination qui y mène . Israël doit faire ce que les intérêts israéliens exigent – et non pas plier devant les intérêts américains -, et dans cette phase de l’intérêt immédiat d’Israël c’est d’empêcher le Hamas de continuer ce qu’il a commencé: établir des émirats sur les ruines de l’AP, des émirats basés dans des villes arabes de Judée-Samarie . Israël doit maintenir sa souveraineté et offrir la citoyenneté israélienne à ses résidents.
Un Etat terroriste palestinien avec une contiguïté territoriale serait une menace existentielle pour Israël , et donc Israël doit faire valoir son droit – il peut et doit dire à Obama et Kerry : Non!
Si Netanyahu était aussi déterminé que Sissi , il réussirait contre Obama et Kerry , exactement comme Sissi l’a fait et le fait .
L’auteur est le directeur du Centre pour l’étude du Moyen-Orient et l’Islam ( en formation ) , associé au Centre Begin- Sadate, et chargé de cours au Département d’arabe  de l’Université Bar-Ilan
Adapté par la rédaction d’Israël-flash source Jpost
Par Aaron Lerner
La sécurité d’Israël est toujours primordiale … Mais notre souci est pour les habitants de la Palestine, des Palestiniens et de leur avenir « . < vous avez bien lu ?
Cela peut sembler politiquement correct aux oreilles américaines . Mais c’est carrément déroutant pour nous ici en Israël .
 Mettons les cartes sur la table : notre sécurité est notre survie et John Kerry assimile cela à une certaine inquiétude pour les gens de Palestine ,des Palestiniens et de leur avenir . « C’est important que notre survie ?
 John Kerry qui a utilisé le mot  » mais  » au lieu de  » et  » pour connecter les deux phrases .
rappel :
 » De même , les États- Unis restent engagés et croient que le  »peuple palestinien » a le droit de vivre dans la sécurité et la dignité dans leur propre Etat souverain . « 
Obama dans son discours à l’Assemblée générale des Nations Unies le 24 Septembre 2013
Permettez-moi de le préciser : les dispositifs de sécurité sont là pour s’assurer que les arabes n’assassineront pas des Israéliens et pas pour empiéter sur la «dignité» palestinienne .
Et tandis que ces gens assurent que la sécurité d’Israël est primordiale, ils pensent dans le même temps que les mesures de sécurité tape sur la «dignité» des terroristes palestiniens qui est à leurs yeux aussi importante que la survie d’Israël .
M. Kerry et M. Obama n’ont aucun scrupule à malmener  des grand-mères de 95 ans  à l’aéroport JFK et les obliger à marcher pieds nus pour le contrôle de sécurité , mais ils ne sont pas particulièrement heureux que nous prenions la peine de vérifier si les arabes passant aux checkpoints ont sur eux des bombes et des armes parce que ça fait mal à la « dignité » des arabes
Vivement que ces malfaisants s’en aillent de la vie politique américaine au vu des dégâts qu’ils ont fait et pour l’Amérique et pour ses alliés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...