mercredi 8 janvier 2014

Ribéry alias… Bilal Yusuf, roi de Bavière !


Le monde du foot est en pleine effervescence, et le psychodrame sur le gazon vert à la mesure du personnage : candidat au Ballon d’or, la star du Bayern Munich Herr Ribéry se plaint à qui veut l’entendre que ses compatriotes, les vilains petits Français, le snobent et ne le soutiennent que du bout des crampons. 
Alors que de l’autre côté du Rhin le rival de Ronaldo bénéficie du soutien inconditionnel d’une presse tout entière acquise à sa cause, le Kaiser Franck – nouveau dieu du stade de la capitale bavaroise – en a gros sur la kartoffel…Ach, ces Franzosen, ils zosent, ils zosent… ! 
« C’est le joueur le plus aimé en Allemagne ! », enrage son employeur du FC Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, bourreau des Bleus lors de la demi-finale du Mondial à Séville en 1982.
Cette popularité über alles confine à la « Ribéridôlatrie » : sur une affiche gigantesque, l’attaquant du Bayern a même été sacré « roi de Bavière » pour le compte d’une campagne de pub de son équipementier. 
Pour ce faire, Ribéry – alias Bilal Yusuf Mohammed depuis qu’il s’est converti à l’islam – n’a pas hésité à poser dans les habits de velours de Louis II de Bavière… Helmut Berger, Wagner et Visconti doivent se retourner dans leur tombe !
Il est vrai que nos voisins d’outre-Rhin ont toujours aimé le carnaval et notre bouffon tricolore n’en est pas à une outrance près. 
Il leur a même fait, en plus maladroit, le coup de « Ich bin ein Münchener », dans un allemand aussi approximatif que sa langue natale, en annonçant à ses fans la prolongation de son contrat : « Ich habe fünf Jahre mehr gemacht » (j’ai fait cinq ans de plus..), a-t-il lancé du haut du balcon de l’hôtel de ville de Munich.
Les Allemands ne sont pas bégueules… Les amours tarifées de Ribéry avec une mineure ont certes fait la une du Bild-Zeitung, mais ses supporters oublient vite et ne retiennent que ses galipettes sur le terrain. 
Avec le Bayern, l’attaquant a connu la totale en 2013 : champion et coupe d’Allemagne, Ligue des champions, Super ligue, meilleur joueur d’Allemagne… 
Il envisage même de s’installer définitivement dans ce pays qui ne comprendrait pas que le Ballon d’or lui échappe le 13 janvier prochain, car si tel devait être le cas, ce serait bien sûr de notre faute. Il est vrai qu’après le triple sacre de Platini (1983, 84, 85), les Français sont devenus difficiles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...