Nouveau rebondissement dans l’affaire de la quenelle. Alors que tout le monde était passé à autre chose, Arthur, l’animateur de Vendredi Tout est permis, a relancé le débat en tweetant la photo polémique du Parc Astérix pour dénoncer une nouvelle fois le geste de la Quenelle.
La quenelle a encore frappé ! Dieudonné, dont Non Stop People se demandait pourquoi la quenelle est un enjeu médiatique, a vu son geste une nouvelle fois surgir. En début de semaine, une photo polémique a causé du tort au parc d’attraction le Parc Astérix. Trois jeunes hommes et deux comédiens, Astérix et Obélix, ont réalisé le fameux geste de protestation, la quenelle.
Bon nombre de personnes ont réagi soutenant ou protestant contre la photo. Rapidement, le Parc Astérix a tenu à s’excuser pour ce geste et ne pas s’associer à ce mouvement en expliquant que les comédiens n’étaient pas au courant de la signification du geste. Après tout, le Parc Astérix ne peut pas filtrer ses visiteurs et les deux personnes déguisées en Astérix et Obélix ne sont pas forcément des partisans de Dieudonné.
Alors que tout internet était sur le point de passer à autre chose, Arthur, l’animateur de Vendredi Tout est permis, a tenu à donner son avis sur la quenelle et sur le mini bad buzz du Parc Astérix. ‘@Arthur_Officiel : Si même le parc d’astérix rejoint ce club nauséabond… #BêtiseHumaine’ a-t-il tweeté, accompagné de la photo. Une nouvelle façon de relancer le débat quand tout le monde voulait passer à autre chose, notamment les dirigeants du parc d’attractions.
Concernant la quenelle, Dieudonné a décidé d’attaquer en justice toutes les personnes qui ont défini son geste comme un salut nazi à l’envers. L’humoriste, qui réalise ce geste depuis 2005, explique qu’il s’agit simplement d’un geste de protestation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire