mercredi 29 janvier 2014

Facebook répond à la prévision de perte de 80% des inscrits en 2017.....


Depuis quelque temps, le géant des réseaux sociaux, Facebook, fait face à une certaine « désertion », en particulier des plus jeunes, une tendance plusieurs fois démontrées. Une étude allait même jusqu’à prédire 80% de perte d’utilisateurs à l’horizon 2017. La réponse de Facebook est pleine d’humour.
Il y a quelques jours, des chercheurs de Princeton clamaient haut et fort que le réseau social perdrait 80% de ses inscrits d’ici 2015-2017. Il n’aura pas fallu longtemps pour que le géant de Menlo Park étudie la chose et y réponde. 
En appliquant la même méthodologie, Princeton perdrait la totalité de ses étudiants d’ici 2021 ! « Le rapport que Princeton a publié est un pur ramassis d’idioties », déclare même un porte-parole.
Cette étude compare Facebook à une maladie dont les utilisateurs finiraient par guérir, en prenant pour exemple MySpace – réseau qui fut tué par Facebook ! -. L’erreur de Princeton a été de croire que, puisque le volumes des recherches sur Google concernant « Facebook » avait diminué, l’utilisation même de Facebook était en perte de vitesse.
Malheureusement, Facebook étant en place depuis 2007, toutes ces années ont laissé bien assez de temps aux utilisateurs pour en comprendre le fonctionnement et retenir l’URL et ne plus avoir à effectuer de recherche. Depuis 2012, le réseau n’a cessé de voir son nombre d’utilisateurs augmenter pour atteindre 1,19 milliard aujourd’hui.
Alors, certes, Facebook semble accuser un certain manque d’intérêt de la part des plus jeunes, certes, certains services viennent le concurrencer – SnapChat et WhatsApp pour la messagerie par exmeple -, mais de là à le voir perdre 950 millions d’utilisateurs en quelques années seulement…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...