vendredi 3 janvier 2014

Face à Oral-B, Signal montre les dents...


Pour contrer l’offensive de Procter sur le dentifrice et la brosse manuelle, Signal contre-attaque en lançant sa brosse électrique. Un vrai champ de bataille.
Pour une fois, c’est l’industrie française qui en profite.

L’an dernier, Unilever a regroupé toute sa production européenne de dentifrice dans son usine de Compiègne (Oise). Le groupe anglo-néerlandais y a rapatrié 150 millions de tubes des Pays-Bas et de Slovaquie, et investi 45 millions d’euros pour en doubler la capacité. Une vraie machine de guerre. 

«La France est la terre de lancement de nos innovations», se réjouit le directeur, Yves-Edouard Desombre.Si Unilever concentre ainsi ses forces, ce n’est pas un hasard. Jusqu’à présent, le numéro 1 du dentifrice et de la brosse à dents était maître chez lui avec plus de 34% de part de marché, devant Colgate. 

Mais voilà, il doit maintenant compter avec un nouvel adversaire de poids, Procter & Gamble, et sa marque Oral-B. 

Depuis janvier, le groupe américain a bombardé nos rayons avec 22 références de dentifrices et de brosses à dents. Une arrivée fracassante soutenue par 30 millions d’euros de publicité (selon Kantar).

1 commentaire:

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