mercredi 8 janvier 2014

Coupe de France : le PSG balaie Brest (5-2)..


Une démonstration de force en Bretagne. Le PSG n'a mis qu'un quart d'heure pour s'extirper de ce qui aurait pu être un match piège dans des conditions climatiques délicates.

Laurent Blanc avait aligné une équipe proche son onze de base pour affronter le modeste 15e de la Ligue 2 (à deux points de la zone de relégation). 

> Revivez l'évolution du match minute par minute :

90e. C'est fini, le PSG affrontera bien Montpellier en 16e de finale.

89e. But de Ayité. Dans une phase encore brouillonne, Perez fait un petit pont sur Thiago Silva sur une passe en direction de son attaquant. Le Brestois contrôle et place sa frappe hors de portée de Douchez.

86e. C'est une tempête qui va accompagner les 22 acteurs dans les dernières minutes.

82e. Une pluie torrentielle fait son apparition.

80e. Dernis entre à la place de Ramaré.

77e. Ménez remplace Lavezzi.

72e. Le PSG fait tourner le ballon et attend les Brestois.

67e. Douchez sort bien dans les pieds de Verdier. Le gardien met en échec l'attaquant lancé dans la profondeur.

65e. Carton jaune pour Lejeune

62e. Sous les applaudissements, Ibrahimovic est remplacé par Lucas. Pastore entre à la place de Motta.

60e. Brest à l'assaut pour réduire le score. Les Rouges poussent pour faire plaisir à leur public.

53e. La tête de Cavani heurte le poteau. Sur un coup franc de Motta, l'attaquant, jusque là discret, tente une tête retournée qui finit sur le montant.

51e. Deux défenseurs entrent en jeu pour Brest : Lejeune remplace Chardonnet et Falette Pandor.

46e. Lavezzi crucifie les Brestois ! Dès l'entame de la seconde période, les Brestois perdent le ballon. Matuidi oriente bien le jeu vers Zlatan qui sert Lavezzi dans la profondeur. Après un crochet, l'ailier argentin place une frappe du gauche dans le petit filet opposé.

46e. Le Stade Brestois donne le coup d'envoi du second acte.

45e. Pas de temps additionnel.

41e. Triplé de Zlatan ! Après une bévue du milieu brestois, Cavani et Lavezzi combinent à l'entrée de la surface. L'attaquant uruguayen décale parfaitement Ibrahimovic plein axe. Le géant suèdois attend que le gardien plonge pour piquer sa balle.

39e. Doublé de Zlatan ! Thiago Motta dépose une merveille de coup franc dans la surface. Ibrahimovic surgit et reprend du tibia devant des défenseurs médusés.

37e. Les Parisiens repartent à l'attaque. Piqués au vif, les hommes de Laurent Blanc reprennent l'initiative.

33e. Lesoimier réduit le score ! Après un gros cafouillage et une succession de tirs ratés, le jeune milieu brestois ajuste Douchez d'une frappe du droit dans la lucarne. C'est le malheureux Lavezzi qui a ramené le ballon dans la surface.

30e. Le coup franc de Verdier passe largement au dessus. 

28e. Paris gère son avantage sans forcer. Le match est déjà entré dans un faux-rythme.

21e. Manuel Perez réveille le Stade Brestois. Sur un corner mal dégagé par la défense parisienne, le milieu breton place une frappe puissante qui passe juste à côté du poteau gauche de Douchez.

18e. Paris fait une démonstration de football collectif. Après deux buts d'école en deux occasions, les Parisiens développent un jeu serein mais continuent à attaquer comme si le score était vierge.

16e. But de Thiago Motta ! A la suite d'un joli mouvement collectif, comme à l'entraînement, Matuidi centre aux six mètres et le milieu italo-brésilien tacle pour pousser le ballon dans les filets.

11e. But de Zlatan de l'extérieur du droit ! A l'origine de l'action, l'attaquant suèdois sent bien le coup et décale sur le flanc gauche son compère Maxwell qui remise tout de suite dans la surface. Ibrahimovic convertit d'une reprise de l'exterieur imparable.

7e. L'attaque parisienne sevrée de ballon. Ibrahimovic n'a toujours pas touché le ballon tandis que Cavani décroche souvent dans sa moitié de terrain.

3e. Les Bretons se mettent en évidence dans les premiers instants. Les attaquants brestois ont décoché deux frappes sans danger pour Douchez. Les Parisiens ont du mal à se mettre dans le rythme.

19 heures. C'est le PSG qui va donner le coup d'envoi dans un stade à moitié plein.

18h25. Les joueurs parisiens débutent leur échauffement sur une pelouse grasse.

18h10. Les conditions météorologiques se dégradent selon nos envoyés spéciaux.



18h05. La composition du PSG : Douchez - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Rabiot, Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi.

Brest : Hartock - O. Coulibaly, O. Traoré, Chardonnet, Moimbé - Pandor, Ramaré (cap.), Pérez, Lesoimier - Verdier, J. Ayité

LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...