mercredi 27 novembre 2013

L'aliyah de France est en forte hausse...


A l'inverse, le nombre de juifs américains migrant en Israël à diminué de 8% cette année par rapport à 2012

L'immigration juive (l'aliyah, NDLR) de France vers Israël a augmenté de 49% au cours des neuf premiers mois de 2013, par rapport à l'année dernière, selon les chiffres de l'Agence juive pour Israël.

2.185 juifs français ont émigré en Israël entre janvier et septembre 2013, par rapport à 1.469 au cours de la même période en 2012..

L'immigration juive en Israël prévue par le droit du retour (loi qui permet à tout juif d'obtenir la citoyenneté israélienne, NDLR), est en constante augmentation rapporte l'Agence juive. Au total, 13 905 personnes ont immigré en Israël cette année selon cette même source.

A l'inverse, l'Agence juive note que les juifs d'Amérique du Nord sont moins enclins à s'installer en Israël. L'aliyah nord-américaine et canadienne a diminué de 8%, passant de 2.737 en 2012 à 2.524 nouveaux arrivants en 2013.
Des immigrants en Israël cette année, 3.188 Juifs sont arrivés d'Europe occidentale , représentant une augmentation de 26% par rapport à l'année dernière.

Le 8 novembre dernier, l'Agence des "droits fondamentaux de l'Union européenne" a publié les résultats d'une enquête réalisée auprès de 5.847 Juifs venant de neuf pays européens qui a révélé que près d'un tiers desdits avaient envisagé de faire leur aliyah au cours des dernières années parce qu'ils ne se "sentent pas en sécurité" dans leur pays en tant que Juifs.

Le nombre de juifs qui envisagent l'aliyah est particulièrement élevé en Hongrie, en France et en Belgique.
Selon des analystes, beaucoup de juifs français considèrent l'immigration pour des raisons financières depuis 2008 et à cause de l'augmentation de la violence antisémite depuis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...