vendredi 1 novembre 2013

Israël détruit des entrepôts de missiles syriens....


Un responsable de l’administration Obama a confirmé à CNN jeudi soir que l’aviation israélienne a frappé une base militaire près de la ville syrienne de Lattaquié .
L’objectif, selon le responsable administration Obama, était des missiles et du matériel connexe que les Israéliens estimaient particulièrement dangereux pour la sécurité de l’Etat.
L’attaque n’a pas été confirmée par le gouvernement israélien.
Plus tôt jeudi, le réseau Al -Arabiya a rapporté qu’Israël a attaqué en Syrie par deux fois mercredi soir – près de la ville portuaire de Lattaquié et dans la capitale Damas.
Des sources citées par Al -Arabiya affirment que « toutes les cibles ont été détruites »
Ces cibles seraient des missiles SA-8, qui devaient être transférés au Hezbollah.
Le SA -8 est un missile assez désuet qui était déjà utilisé par l’armée syrienne dans les années 1980. Il s’agit d’ un missile portable, qui est lancé depuis un véhicule sur lequel un radar de détection est également installé (ce dernier s’occupe de diriger le missile vers sa cible). Ce véhicule militaire (à chenilles) se déplace lentement. Mais il est assez petit pour être caché aisément.
Un SA- 8 a frappé et abattu un jet Phantom israélien dans l’espace aérien libanais au cours de la première guerre du Liban en 1982.
Le facteur le plus important, c’est que les Russes ont vendus à la Syrie un modèle « renouvelé » de ce missile, le SA-17… Avec une ogive particulièrement évoluée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...