Menaces terroriste à peine voilées contre la France du Guide suprême iranien et parrain du terrorisme international, Hollande réagit.
Parce que la France lors des dernières négociations s’est montrée ferme, et qu’elle souhaite que celles-ci aboutissent et fassent parvenir à un accord avec les Iraniens, mais un accord sérieux, solide et qui donne toutes les garanties, le chef du terrorisme international et chef de l’Iran Ayatollah Ali Khameneï a lancé des menaces à peine voilées contre la France.
Imaginez un peu le chantage de Téhéran quand ils auront la bombe
Pour lui la France a « cédé aux Etats-Unis s’est mise à genoux devant le régime israélien »
L’ayatollah Khamenei a rappelé que l‘Iran ne reculerait pas « d’un iota » sur la question de ses droits nucléaires et a précisé avoir fixé une « ligne rouge » aux négociateurs
Et cette ligne rouge, qu’à n’en pas douter à l’inverse d’Obama, les Iraniens tiendront est :
Continuer l’enrichissement d’uranium
Garder tout le stock d’uranium déjà enrichi à domicile
Aucun démantèlement des installations
Il a menacé que l’Iran « giflerait ses agresseurs d’une manière qu’ils ne l’oublieraient jamais »
Lors de son discours à Téhéran, devant plus de 50000 personnes vociférant « Mort à Israël et mort à l’Amérique » (et pas encore mort à la France) comme nous l’avons entendu sur la chaine 10 israélienne, hier soir, Ali Khamenei, a déclaré qu’Israël est « voué à la disparition et que Les fondements du régime sioniste ont été très fortement affaiblis -Aucun phénomène imposé par la force ne peut durer”
Par le biais de sa porte-parole Mme N.Belkacem, Hollande a jugé mercredi en Conseil des ministres que « Les propos de Khamenei sont inacceptables et compliquent la négociation », assurant toutefois que la position de Paris dans cette négociation était « ferme mais pas fermée ».
« Donc, oui, les propos d’Ali Khamenei compliquent la négociation car ils sont inacceptables »,
« La balle est dans le camp de l’Iran d’une certaine façon aujourd’hui. »
Les entretiens d’hier entre les 5+1 et l’Iran n’ont pas duré plus de 10 minutes, mais nous dit-on ce n’était qu’une séance d’introduction – Ils reprennent aujourd’hui donc sous-tension.
Seulement voilà si tous espèrent un accord, notamment Obama qui a encore dit hier à CNN que même si seule une toute petite partie des sanctions seraient levées, il espérait un accord cette semaine ou la semaine prochaine, les négociateurs restent toutefois prudents car ils connaissent l’imprévisibilité des Iraniens.
Effectivement, ces derniers pourraient à la dernière minute pour obtenir des concessions supplémentaires, se lever de la table, et expliquer qu’ils ne sont pas autorisés à signer car ils ont besoin d’une consultation à Téhéran sur un point qui reste flou.
Eh oui l’Iran a déjà utilise cette methode plusieurs fois – Téhéran doit faire trainer encore un petit peu ces pourparlers, car ils ont besoin encore de QUELQUES PETITES SEMAINES pour s’assurer que tout leur attirail est prêt.
Aschkel – rédaction Israël-flash
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire