mercredi 6 novembre 2013

Berlusconi : “Mes enfants se sentent comme les Juifs sous Hitler”


Nouveau dérapage du Cavaliere, l’ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, condamné de manière définitive à un an de prison, affirme que ses enfants “se sentent comme les Juifs sous Hitler”, dans un livre à paraître bientôt, rapporte le quotidien italien La Stampa.
“Mes enfants disent qu’ils se sentent comme devaient se sentir les familles juives en Allemagne sous le régime d’Hitler. Nous avons vraiment tout le monde contre nous”, a-t-il dit dans ce livre du journaliste Bruno Vespa dont des extraits sont diffusés dans la presse depuis plus d’une semaine.
Un dérapage intolérable pour la communauté juive italienne et la gauche italienne.
“L’Italie républicaine est une démocratie. L’Allemagne nazie était une dictature sans pitié dirigée par des criminels qui ont théorisé et commis les plus graves crimes contre l’humanité. Les nazis se sont acharnés contre les Juifs avec une cruauté sans pitié de sorte qu’à la fin de cette tragique période les Juifs ont eu plus de six millions de morts”, a déclaré Renzo Gattegna, président de l’Union des communautés juives italiennes.
“Toute comparaison avec les affaires de la famille Berlusconi est donc non seulement inappropriée et incompréhensible mais représente une offense à la mémoire de ceux qui furent non seulement privés de tout droit, mais qui, à l’issue d’incroyables souffrances, furent même privés de la vie”, a conclu M. Gattegna.
Le 27 janvier dernier, jour de la commémoration de la Shoah, Berlusconi avait déjà créé la polémique en défendant le comportement du fasciste Benito Mussolini pendant la guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...