Ce n’est malheureusement pas une blague de mauvais gout (quoique), c’est ce qui est arrivé à Michel Pierre qui comme son nom l’indique, habite à Brooklyn, aux Etats-Unis d’Amérique. Et pour un peu, il pourrait s’appeler François Perrin que ça n’aurait rien de bien étonnant.
Toujours est-il que le week-end dernier, alors qu’il tirait la chasse, le tout lui a explosé au visage. Une explosion de porcelaine qui l’a envoyé à l’hôpital, pour en ressortir avec 30 points de sutures. Quand même. Deux questions maintenant : pourquoi les toilettes ont explosé, et plus important, vos toilettes vont-elles à leur tour exploser ?
La réponse à la première question est assez simple. Le bâtiment où réside la victime a subit une coupure d’eau plus tôt dans la journée, et quand Michel est allé tirer la chasse, c’était pour vérifier si l’eau était toujours coupée (hmm). Malheureusement, « quand l’eau a été rétablie, la pression a provoqué la formation d’une bulle d’air qui est remontée dans le tuyau » explique l’avocat de la copropriété Theresa Racht au New York Daily News. « C’était totalement inattendu. Nous recherchons si l’événement était prévisible ou si c’est un coup de malchance ».
Maintenant, la seconde. Craignez pour vos fesses. En fait non, vos toilettes ne vont probablement pas vous exploser en pleine tête. N’oublions pas que les toilettes sont connectées à tout un réseau complexe. Deux réseaux si on compte qu’il faut apporter l’eau à la chasse et l’évacuer. Et donc il peut toujours se passer des imprévus. Mais nous sommes bien loin des légendes, qui voudraient par exemple, que si tous les américains tirent la chasse en même temps, le réseau d’eau tout entier explosera.
A ceci, les officiels de Bulawayo, la deuxième plus grande ville du Zimbabwe, répondront qu’ils ont demandé à leurs résidents de tirer la chasse simultanément deux fois par semaine pour nettoyer le réseau d’évacuation des eaux usées. Aucun désastre n’est à déplorer.
« Je ne peux pas m’empêcher d’y penser dès que je vois la cuvette » explique Michel Pierre, apeuré. Il a maintenant attaché une ficelle à la poignée des toilettes pour la tirer à une distance de sécurité raisonnable. Notre homme explique qu’il est heureux de ne pas avoir été assis sur la cuvette lors de l’explosion. On peut facilement imaginer les dégâts d’une telle position.
Les aventures malheureuse de cet habitant de la côte est peuvent prêter à sourire. Surtout si on se remémore une scène de l’Arme Fatale. La scène des toilettes piégée. Mais plus sérieusement, qui utilise ses toilettes pour vérifier si l’eau est rétablie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire