lundi 2 septembre 2013

Netanyahu : “Nos ennemis ont de très bonnes raisons de ne pas tester notre force, notre puissance.”


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réagit officiellement, dimanche, à la décision du président américain Barack Obama de demander au Congrès de voter en faveur de frappes militaires en Syrie, assurant qu’Israël restait “prêt à tous les scénarios”.
Dans le cadre de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, M. Netanyahu a affirmé qu’“Israël est calme et sûr de lui-même,
 les citoyens d’Israël savent que nous sommes prêts à tous les scénarios”.“Nos ennemis ont de très bonnes raisons de ne pas tester notre force, notre puissance. Ils les connaissent” a-t-il ajouté.
Pour parer à d’éventuelles attaques du régime syrien et de l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah, l’État hébreu a déployé au nord d’Israël et à Tel Aviv son bouclier antimissile Iron Dome, autorisé le rappel limité de réservistes, et préparer la population civile en distribuant des masques à gaz.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...