Vous passez trop de temps sur Facebook. Non, vraiment. Il est temps de remédier à la situation grâce au Pavlov Poke, un système qui vous électrocute si vous restez trop longtemps sur le réseau social…
Robert R. Morris et Dan McDuff sont tous deux accros à Facebook, mais à la différence de beaucoup, ils espèrent surmonter cette addiction grâce à des méthodes pour le moins drastiques. Lassés de cette perte de temps en réseautage, nos deux candidats au doctorat du MIT ont créé le Pavlov Poke, un repose-poignet qui envoie des décharges électriques. Charmant.
Après avoir calculé perdre environ 50 heures par semaine sur Facebook, ils ont décidé de lutter contre la dépendance aux médias sociaux en utilisant la thérapie par électrochocs, inspirée du réflexe de Pavlov. Désagréable, mais pas dangereux.
‘Pavlov décrit deux types de réflexes, les réflexes innés, déjà présents à la naissance, et les réflexes conditionnels, ceux que l’on acquiert avec l’apprentissage. C’est sur cela qu’il se base pour faire avancer sa théorie et donner corps à cette idée. Il se lance donc dans des études sur le conditionnement des réflexes. Pour appuyer ce qu’il avance, Ivan Pavlov expérimenta sa théorie sur un chien.’
Bien que ce projet soit destiné à être une vaste blague, c’est une discussion sérieuse et nécessaire sur la façon dont les technologies de communication nous rendent dépendants. Etes-vous capable de quitter Facebook pendant deux semaines ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire