lundi 2 septembre 2013

Le Paris SG a joué avec le feu...


Auteur d'une partie inégale, le Paris SG a dû attendre le temps additionnel pour venir à bout de Guingamp (2-0). Un succès sur le fil qui permet au PSG de se hisser provisoirement au deuxième rang.

Paris SG-Guingamp 2-0
Paris SG : Rabiot (90e+1), Ibrahimovic (90e+3)
Pour le spectacle, le Parc des Princes devra encore attendre. Et ce, même si le Paris SG a enregistré un deuxième succès consécutif en championnat, en dominant Guingamp à domicile (2-0), une semaine après s'être imposé à Nantes (1-2). 
Un résultat toutefois inespéré pour les Parisiens qui doivent leur salut à deux réalisations dans le temps additionnel de Rabiot et Ibrahimovic. 
Car auparavant, les locaux avaient livré une partition insuffisante, en dépit d'une entame sur les chapeaux de roue, symbolisée par un coup-franc du Suédois sur le montant droit de Samassa (2e). Hormis cette première alerte, l'En Avant parvenait à prendre ses aises face à un adversaire maladroit. Sans prendre de grands risques offensifs, Guingamp en profitait pour menacer Sirigu par à-coups. Mais ni Beauvue (9e), ni Diallo (21e), ne parvenaient à trouver la faille.
Rabiot en héros

L'orage allait toutefois tonner à nouveau sur la défense bretonne au-delà de la demi-heure de jeu. Samassa parvenait néanmoins à mettre Cavani en échec (35e, 36e), suppléé au passage par sa transversale sur une tête de Thiago Silva (35e). Le but ne tremblant pas, le Parc ne masquait pas son impatience, d'autant que la formation de Laurent Blanc continuait de balbutier lors du deuxième acte. 
Pis, sur un contre breton, Yatabaré loupait une occasion en or d'ouvrir la marque pour l'EAG contre le cours du jeu (77e). Alors que Paris se dirigeait vers un troisième nul en quatre journées, un ballon relâché par Samassa sur un coup-franc de Lucas permettait à Rabiot de marquer son premier but avec le PSG (1-0, 90e+1). Dans la foulée, Ibrahimovic se jouait de Sorbon et doublait la mise (2-0, 90e+3). Un succès en trompe l'œil qui ne masque pas le travail que Laurent Blanc a encore à accomplir…
Le joueur du match

Auteur d'une entrée en jeu intéressante, Adrien Rabiot a donné raison à Laurent Blanc qui lui accorde sa confiance depuis le début de saison. Suppléant Pastore dans l'entrejeu, le champion du monde U20 a pris ses responsabilités dans l'animation. En dépit de quelques échecs dans le dernier geste, sa persévérance aura été récompensé en fin de rencontre avec un zest de réussite.
On n'a pas aimé

Javier Pastore n'y est toujours pas. Intermittent depuis son arrivée dans la capitale, l'Argentin frôle la médiocrité depuis le début de saison. Un niveau de jeu insuffisant qui ne semble plus satisfaire son propre public, celui-ci le prenant en grippe tout au long de la rencontre contre Guingamp. Les lacunes sont toujours les mêmes pour l'ancien joueur de Palerme : inexistant dans les duels et du déchet dans son jeu vers l'avant. 
A l'instar de Lucas, relégué sur le banc, il pourrait bien être la prochaine victime de Laurent Blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...