Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos hilares pour le film de Kechiche
C'est le film de la rentrée. Celui que cinéphiles et néophytes attendent fébrilement depuis sa consécration cannoise. La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche n’en finit plus de faire parler de lui et dévoile une affiche simple et réjouissante.
Du Bleu est une couleur Chaude, la bande dessinée de Julie Maroh dont s’est inspiré Abdellatif Kechiche, on ne retrouve qu’une ligne azur qui dessine les contours du titre choisi par le réalisateur: la Vie d’Adèle, chapitres 1&2.
Sur fond blanc, une photo des protagonistes se détache, au-dessus, triomphant comme le tympan d’une église abbatiale, écrit en lettres de feu: Palme d’or, Festival de Cannes. Pied-de-nez ultime aux sceptiques qui ne comprendraient pas la magie dans cette histoire d’amour adolescente.
Loin des polémiques – notamment sur les conditions de tournage imposées par Kechiche -, loin des controverses et des regrets – comme ceux de Julie Maroh qui a vu son œuvre et ses amours prendre une tournure un brin ‘chirurgicale’ -, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux nous offrent leurs plus beaux sourires sur l'affiche du film, sage pour Adèle, franchement décomplexé pour Léa aux cheveux bleus. Léa Seydoux qui bat désormais le haut du pavé du cinéma français.
Propulsée actrice incontournable depuis sa mise en danger dans La Vie d’Adèle, la jeune femme enchaîne avec un autre film au succès annoncé, Grand Central.
Masculine, pulpeuse, Léa explose de sensualité et la première couverture de Lui sur laquelle elle se dévoile sans gêne ne peut que nous le confirmer. Nouvelle énigme du 7e art que nombre de réalisateurs vont tenter de résoudre, Léa Seydoux peut continuer à sourire… le cinéma lui ouvre ses bras.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire