C’est une histoire pas très catholique… Vous me direz, les catholiques sont comme les juifs aux yeux des saoudiens: ils vivent le même apartheid. Ils n’ont pas accès aux même routes que les musulmans par exemple.
Saudi Arabian Airlines fait preuve de discrimination contre les citoyens israéliens en refusant de les embarquer depuis des aéroports américains – même si les passagers prévoient simplement une escale à Doha vers un autre pays.
Le site Web de la compagnie aérienne demande ainsi la citoyenneté de ses clients qui réservent un billet… Et l’option « Israël » n’existe pas. Ce n’est pas un problème fortuit. Le menu indique même l’Antarctique. Mais non: Israël, c’est trop Juif !
« Aucune ville au monde n’a des liens aussi fort avec Israël que New-York et pourtant, c’est ici même, à l’aéroport JFK, que les juifs sont victimes de discrimination. Ce n’est pas seulement illégal, c’est un affront à qui nous sommes » a déclaré l’avocat public, et candidat à la mairie, Bill de Blasio,
« Nous n’allons pas seulement faire arrêter ces pratiques. Nous allons approfondir la question avec les autorités fédérales. Le droit des israéliens doit être respecté » a ajouté le candidat à la mairie dans une lettre ouverte à la compagnie aérienne.
La loi fédérale explique que les « transporteurs aériens américains ou étrangers ne peuvent pas interdire l’accès à un avion à une personne en raison de sa race, de sa couleur, de son origine nationale, de sa religion, de son sexe ou de son ascendance. »
Par Greg Sulin – JSSNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire