Tout le monde aime ces Fuelbands et autres traqueurs d’activité, car ils vous fournissent tout un tas de données relatives à notre vie quotidienne.
Effectivement, s’ils sont capables de détecter les infimes mouvements perturbant notre sommeil, on imagine qu’ils ne doivent pas passer à côté des rapports sexuels…
D’ailleurs comment expliquer cette demi-heure d’exercice sur votre courbe au beau milieu de la nuit ?
Non, vous n’êtes pas somnambule. Michael Grothaus s’attarde sur le fait que votre bracelet puisse suivre votre vie sexuelle, mais aussi sur les implications d’une telle collecte de données.
Et les nouvelles ne sont pas bonnes… Si les constructeurs poussaient le vice, ces périphériques seraient non seulement en mesure de savoir lorsque vous avez des relations sexuelles, mais ils pourraient aussi détecter quand vous simulez un orgasme et éventuellement alerter votre conjoint, si vous aviez une aventure.
En compensation, vous aurez un décompte précis du nombre de calories que venez de dépenser…
Si tout cela semble effrayant, c’est parce que, au fond, ça l’est. Comme Grothaus le souligne, c’est une conséquence inévitable de la hausse de l’informatique portable .
Alors que les traqueurs d’activité sont les principaux coupables aujourd’hui, nous devons nous préparer à l’arrivée imminente de l’ère smartwatch.
Que peut-on faire ? Pour le moment, ce sont des faits plutôt anodins, voire amusants. La meilleure chose est de comprendre que chacun de ces appareils peut collecter toutes sortes de données et d’apprendre à protéger des dernières.
Fuelband, un objet qui n’a jamais aussi bien porté son nom.
http://www.gizmodo.fr/2013/07/15/fuelband-rapport-sexuel.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=fc2a7eebe5-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_dc3d0aa879-fc2a7eebe5-66195189
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire