mardi 28 mai 2013

Tunisie : Crainte du retour de la police de « Ben Ali »


Aujourd’hui, le ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a déclaré lors de la séance plénière de l’ANC qu’un nouveau projet de loi censé protéger les forces de l’ordre en criminalisant les agressions contre eux, leurs familles et leurs biens, sera présenté prochainement. 

Ce projet de loi prévoit de condamner à une peine de 3 à 10 ans de prison, et à une amende de 300 à 10.000 dinars, tout forme d’agression, de menace ou de violence contre un agent de l’ordre.

Suite à cette annonce, la Ligue Tunisienne Pour la Défense des Droits de l'Homme (LTDH) a exprimé ses craintes et ce, par le biais de Messaoud Romdhani, le chargé des relations extérieures, sur les ondes de Shems FM. 

En effet, la reconnaissance des Tunisiens aux efforts des forces de l’ordre, notamment en cette période critique que traverse le pays, ne doit pas se transformer en un projet de loi répressif, a indiqué M. Romdhani. 
Auquel cas, notre pays ferait un bond de deux ans et demi en arrière.

M. Romdhani a ajouté par ailleurs, que si ce texte est adopté par les membres de l’ANC, d’autres institutions pourraient emboiter le pas aux forces de l’ordre et réclamer des lois similaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...