vendredi 24 mai 2013

Sarko, le Roi de Natanya ! VIDEOS...


Le jeune retraité politique qu’est Nicolas Sarkozy a été accueilli en Israël comme un chef d’état en exercice.
Pour un peu, on se serait cru en 2007 lorsque l’ex-président avait choisi Israël comme première destination officielle après son arrivée à l’Elysée.
Mercredi après-midi à Natanya plusieurs centaines de franco-israéliens l’ont ovationné lorsqu’il est entré dans l’amphithéâtre du Collège Académique de la ville pour y recevoir le titre de Dr Honoris Causa, « pour son soutien à l’Etat d’Israël, sa contribution à la paix dans le monde et on combat contre toutes formes d’antisémitisme ».

Au cours de son allocution, Nicolas Sarkozy a évoqué le dossier syrien et s’est même montré critique envers l’Europe :

« Les Syriens ont le droit à la liberté…C’est triste de voir l’Europe impuissante dans ce dossier", a-t-il déclaré avant de provoquer de vifs applaudissements en affirmant :

« Il ne serait que justice que le Hezbollah soit inscrit dans la liste des organisations terroristes de l’Union européenne".

« Le Hizbollah », a-t-il dit et non la branche armée du Hizbollah comme l’a précisé John Cameron et plus récemment le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

Nicolas Sarkozy a également rendu un hommage appuyé à l’Etat d’Israël, a évoqué la menace iranienne, et a prêché pour la conclusion d’un accord de paix entre Israël et les Palestiniens.

A noter : la présence parmi les invités de Guilad et Noam Shalit qui n’en sont pas à leur première rencontre avec l’ex locataire de l’Elysée.

Il faut préciser que cette visite intervient trois jours à peine avant le premier tour de la législative partielle pour la 8ème circonscription.

Une compétition disputée dans laquelle s’affrontent en particulier Valérie Hoffenberg pour l’UMP et Meyer Habib pour l’UDI de Jean Louis Borloo.
Nicolas Sarkozy a soigneusement évité de prendre position en faveur de Valérie Hoffenberg, la loi le lui interdisant.

Par contre, Claude Brightman qui préside la branche française du Collège de Natanya et qui a organisé la cérémonie a vanté les mérites de la candidate UMP, qui, est au passage la vice présidente de l’association des amis du Collège.

Ce qui n’a pas plu du tout à Meyer Habib, également présent dans la salle et qui, n’est ni plus ni moins, que le président de cette même association !!!.

Outre cette petite et brève querelle, Nicolas Sarkozy a écouté patiemment les hommages des personnalités présentes et celui du maire de Natanya Myriam Feyerberg l’a certainement touché :

« Je vous promets un avenir brillant » a-t-elle déclaré.



Jeudi matin, Nicolas Sarkozy a été reçu à Jérusalem par le Président de l’Etat Shimon Peres qui a regretté, avec beaucoup d’humour, l’absence durant cette visite de l’épouse de l’ex-président, Carla Bruni.

Nicolas Sarkozy lui a promis de revenir prochainement elle et avec leur jeune fils.

En milieu de journée, l’ex-président s’est entretenu à la présidence du Conseil avec Byniamine Nétanyaou, un entretien qui a porté sur tous les dossiers brûlants tels que la Syrie, l’Iran et le conflit israélo-palestinien.

Un entretien qui s’est déroulé entre « six yeux », c’est-à-dire en présence de Meyer Habib.

L’actuel vice-président du CRIF(et donc candidat à la « 8ème ») est, en effet l’ami intime de Mr Nétanyaou et celui qui l’avait présenté pour la première fois, en 2002 à Nicolas Sarkozy.

Gérard Hadass © JForum (correspondant spécial)
TAGS : Sarkozy Netanya Shimon Pérès Politique France
Meyer Habib


Nicolas Sarkozy : " Je ne fais plus de politique... par BFMTV


http://www.jforum.fr/forum/international/article/sarko-la-retraite-a-natanya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...