mercredi 15 mai 2013

Nouveau virus Facebook : comment l'éviter et s'en débarrasser....


RESEAU SOCIAL - Utilisateurs de Firefox et de Chrome, méfiez-vous. Un nouveau virus se propage sur le réseau social Facebook. Voici comment y échapper.

Si vous ne voulez pas qu'un virus vole vos identifiants et poste en votre nom, il va falloir ouvrir l'œil. Une prétendue mise à jour de votre navigateur internet - Firefox ou Google Chrome - cache en fait un cheval de Troie qui essaie de s'immiscer dans votre ordinateur.
Une fois installé, ce malware (logiciel malintentionné) baptisé "JS/Febipos.A" surveille discrètement vos faits et gestes et s'empare dès qu'il le peut de vos identifiants Facebook.
 Il ne lui reste plus ensuite qu'à poster à votre place des messages sur votre mur, à caractère publicitaire pour la plupart, mais aussi en publiant des images, commentant des discussions ou encore en rejoignant des groupes. Vraiment gênant.
Un virus qui s'est d'abord propagé au Brésil
Le virus, qui ne semble toucher que les PC, a identifié par Microsoft, qui donne l'alerte dans un bulletin et sur un de sesblogs de sécurité
Ce malware a été découvert au Brésil, d'où il semble être originaire puisque de nombreux messages postés à l'insu de l'utilisateur sont en portugais et renvoient vers un site de vente de voitures brésilien.
L'éditeur de logiciels conseille avant tout de vérifier la liste des extensions et plug-in installés dans son navigateur internet Firefox ou Chrome (mais pas Internet Explorer) et de supprimer les extensions louches.
Il est également fortement recommandé de ne pas cliquer sur des mises à jour qui apparaîtraient de manière suspecte sur votre ordinateur, après avoir cliqué sur un lien peu sûr par exemple. 
Enfin, Microsoft recommande de mettre à jour régulièrement son antivirus et tout logiciel anti-malware que vous pourriez avoir installé sur votre machine. 
On n'est jamais trop prudent...
http://www.metrofrance.com/high-tech/jsfebipos-a-comment-eviter-et-se-debarrasser-du-nouveau-virus-facebook/mmen!Z9ioLOXRf13g2/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...