Zlatan Ibrahimovic David Beckham
Le PSG a célébré son titre de champion de France par une victoire face à Brest (3-1). Une soirée réussie et pleine d'émotion avec la dernière apparition de David Beckham, sorti du terrain en larmes.
Cinq jours après le triste épisode du Trocadéro et une remise d’Hexagoal polluée par les débordements et la violence, le Paris Saint-Germain a organisé une fête bien plus belle, bien plus souriante et donc réussie au Parc des Princes.
Il y a tout de même eu une victime, le Stade Brestois (3-1) et des larmes, celles de David Beckham. Déjà relégué, le club breton en a pris trois, dont deux signés Zlatan Ibrahimovic, ce qui l’amène à une unité de la barre des trente réalisations en Ligue 1. David Beckham, capitaine d’un soir pour sa der’ avec un maillot de footballeur sur le dos, a également régalé, offrant une passe décisive à Blaise Matuidi (2-0, 31e).
Entrés sur le terrain pour un échauffement très relatif avec les cheveux et les visages peinturlurés en bleu, blanc et rouge, les Parisiens - qui ont passé une douce semaine et même profité de leur dernier entraînement pour organiser un barbecue au Camp des Loges – n’ont cependant pas plaisanté sur le terrain.
A l’image de Zlatan Ibrahimovic, qui n’a pas mis plus de six minutes avant d’ouvrir le score et qui, auteur d’un coup franc splendide sur son deuxième but (3-0, 36e), n’a pas daigné laisser le coup de pied arrêté à David Beckham, qui attendait les mains sur les hanches.
Les larmes de Beckham
L’Anglais n’a pas marqué samedi. Il aura néanmoins vécu une dernière soirée au Parc des Princes plutôt agréable. Zoumana Camara, Siaka Tiéné ou Alphonse Areola, entré en seconde période dans le but parisien, se sont aussi bien amusés. Même s'il a encaissé un but par Benschop (81e), le jeune portier a réussi sa première en L1.
Tout comme David Beckham n'a pas raté sa dernière. En jambes et sorti du terrain en larmes après une immense ovation, l’ancien joueur de Manchester United n'oubliera sans doute jamais cette soirée.
A 38 ans, il s’apprête à démarrer une nouvelle vie. Celle du Paris Saint-Germain va continuer sans lui.
L’avenir lui appartient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire