dimanche 26 mai 2013

La technologie israélienne qui reconnait les émotions humaines....


Lorsque l’on parle d’interaction entre l’homme et la machine, cela renvoie notre esprit aux films hollywoodiens futuristes. Pourtant, cette interaction est en train de devenir une réalité grâce à la technologie d’une start-up israélienne.

La société Beyond Verbal vient de lancer une technologie brevetée qui permet d’extraire, de décoder, et de mesurer un spectre d’émotions à partir de la voix brute d’une personne. Le logiciel repose sur 18 années de recherche menées par des physiciens et des neuropsychologues, qui ont étudié plus de 60.000 sujets de test en 26 langues. 

Le logiciel fournit un moteur de détection émotionnel qui permet aux périphériques et applications de comprendre l’humeur d’un individu, l’attitude et les caractéristiques de prise de décision lorsque celui-ci parle. 

Le PDG de Beyond Verbal, Yuval Mor déclare :”Près de vingt ans de recherche nous ont permis d’affirmer que ce n’est pas ce que dit quelqu’un qui est important, mais la manière dont il le dit.

Beyond Verbal a le potentiel d’avoir un impact sur de nombreux marchés de plusieurs milliards de dollars et d’exploiter un nouveau marché d’applications de reconnaissance des émotions installées dans un dispositif à commande vocale ou à contrôle vocal. 

Cela ouvre une nouvelle dimension de compréhension émotionnelle, appelée “émotions analytiques”, donnant aux humains et aux machines, la capacité de se comprendre, ce qui était jusqu’à présent impossible “.


Domiciliée à Tel-Aviv, Beyond Verbal détient plusieurs licences technologiques, dont quatre brevets américains, pour les partenariats dans les applications grand public et les logiciels. La première application mobile utilisant son système, s’apprête à être lancée dans les prochaines semaines, alors que la société se prépare à lancer un outil web permettant aux utilisateurs l’usage de la plate-forme de reconnaissance vocale. 

Le président du conseil d’administration de Beyond verbal, Yuval Rabin déclare: “Beyond verbal introduit une toute nouvelle dimension à l’interaction homme-machine en apportant émotions et compréhension dans notre vie quotidienne… “

 Beyond Verbal a récemment conclu un projet de financement de 2,8 millions de dollars mené par Genesis Angels, le fonds d’investissement de l’homme d’affaire du Kazakhstan, Kenges Rakishev. Suite à l’investissement, Rakishev a rejoint le conseil d’administration de Beyond Verbal. Kenges Rakishev explique: 

“Beyond Verbal a les capacités d’aller sur des terrains d’émotions analytiques encore inexplorés, c’est une aventure passionnante pour quiconque s’intéresse à l’intelligence artificielle et à l’avenir des interactions humaines.”  

http://siliconwadi.fr/8986/linteraction-homme-machine-rendu-possible-par-une-start-up-israelienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...