lundi 27 mai 2013

Israël récompense Morgan Freeman....


L’acteur oscarisé a reçu l’illustre prix «  Key of Knowledge » de l’Université hébraïque de Jérusalem, pour son dévouement à la lutte contre le racisme, la promotion de la connaissance et de l’éducation dans le monde entier.....

Morgan Freeman a reçu ce prix lors d’une réception de gala organisé par les Amis canadiens de l’Université hébraïque de Jérusalem (CFHU), qui a eu lieu au Centre des arts de Toronto et a réuni plus de 700 invités.

« En présentant ce prix, l’Université hébraïque et son association des amis du Canada rendent hommage à votre engagement de longue date à l’aide humanitaire dans le monde entier, votre affirmation de la dignité et de l’autonomie de chaque être humain, et votre engagement à faire progresser l’éducation, ces valeurs que nous avons en commun « , a déclaré le professeur Ben-Sasson qui a personnellement remis ce prix à l’acteur américain.

Cet événement a levé 2 millions de dollars pour l’Institut de recherche médicale Israël-Canada (IMRIC). Le premier institut du Canada en Israël est un symbole de la coopération scientifique et l’amitié entre les deux pays.

Grâce à l’IMRIC, des scientifiques israéliens et canadiens travaillent ensemble pour trouver des solutions et de meilleurs traitements pour les maladies telles que le cancer, le diabète, la maladie d’Alzheimer …

Les fonds levés vont également permettre de mettre en place un fonds de bourses pour les étudiants internationaux participant à la santé publique et au programme de médecine communautaire à l’Université hébraïque.

Parmi les invités présents à l’événement étaient le Dr Amir Amedi, le célèbre spécialiste du cerveau à l’IMRIC, et le Dr Josephine Ojiambo, l’ambassadeur du Kenya auprès de l’Organisation des Nations Unies et ancienne élève de l’Université hébraïque.

Divon Elan, le directeur exécutif du CFHU de Toronto, a déclaré après l’événement : «La nuit dernière était un hommage à un acteur extraordinaire et humanitaire, Morgan Freeman. Mais c’était aussi un hommage à tous les éducateurs, les enseignants et à tous ces  gens qui se lèvent chaque matin et croient qu’ils peuvent faire la différence ».


« Oui, nous avons recueilli une importante somme d’argent pour la recherche scientifique et médicale à l’Université hébraïque, mais notre impact va bien au-delà. En réunissant une icône de Hollywood, un ambassadeur du Kenya, et un scientifique israélien, nous avons pu démontrer l’universalité de l’éducation, et ce que nous pouvons accomplir lorsque nous investissons dans le capital humain et les jeunes esprits.  »

H. Benhamou pour – Tel Avivre-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...