Le pape François a accepté, mardi 30 avril 2013, une invitation du président israélien, Shimon Peres, à se rendre en visite en Israël, sans toutefois préciser la date de son voyage. Il a souhaité des «décisions courageuses» pour une «reprise rapide des négociations palestino-israéliennes», a-t-on appris au Vatican à l’issue de la première rencontre d’un dirigeant israélien avec le nouveau pape.
Des «décisions courageuses» et la «disponibilité des deux parties» doivent permettre une «reprise rapide» des négociations conduisant à «un accord respectueux des légitimes aspirations des deux peuples et contribuant ainsi de manière décisive à la paix et à la stabilité de la région», a souligné le Saint-Siège dans un communiqué. «Je vous attends à Jérusalem.
Pas seulement moi, mais tout le peuple d’Israël», avait déclaré chaleureusement le chef de l’État au pape, à la fin de leur entretien de 30 minutes, selon des journalistes présents.
http://www.crif.org/fr/revuedepresse/isra%C3%ABl-palestine-le-pape-fran%C3%A7ois-invit%C3%A9-%C3%A0-j%C3%A9rusalem-souhaite-des-%C2%ABd%C3%A9cisions-courageuses%C2%BB/36689
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire