samedi 18 mai 2013

Fermeture de l’enseigne Virgin Megastore : offres à -50% et sentiment de honte ?




La fermeture d’une enseigne est toujours traumatisante pour les employés laissés sur le carreau. Prenez l’exemple récent de Virgin Megastore. 

On parle ici d’employés qui se sont investis des mois, des années durant, pour que l’inévitable voit son échéance repoussée.

Jusqu’à ce mois de mai 2013, où les points de vente Virgin Megastore ont finalement dû destocker en deux temps trois mouvements, bradants leurs produits à -50%, -70% parfois même. Le blogueur Antoine Michel s’est intéressé à ce sujet. 

Pour l’anecdote, sa compagne travaillait au Virgin des Champs-Elysées depuis 2008. C’est donc ce lieu que le blogueur a analysé lors des premières heures du destockage.

On ne pourra que vous conseiller de parcourir son récit, traduisant violence morale, déshumanisation, relatant les écueils d’une société qui ne sait parfois plus où elle va, et qui est prête à se battre pour un iPad à -50%, qu’elle s’empressera de revendre illico sur Le Bon Coin ou eBay au prix fort, à insulter des employés qu’elle pense à sa merci, à étaler ses trouvailles sur Twitter, et on en passe…

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