dimanche 26 mai 2013

Dilemme – Une délégation tunisienne en Syrie fait un don de sang aux blessés de l’armée....


Les membres de la délégation des Partis populaires tunisiens, comme ils ont présentés par l’agence de presse arabe syrienne SANA, ont fait hier «en expression de reconnaissance envers les sacrifices des éléments de l'armée et des forces de sécurité pour la défense la Syrie contre le terrorisme des groupes terroristes armés» un don de sang.

Cette délégation composée de représentants des partis al-Thawabet, al-Wahdawiyin al-Ahrar (unionistes libres), le Républicain, le mouvement Al-Chaab, l'association fidélité à la résistance, le mouvement Nidaa Tounes, le front juvénile arabe pour défendre la Syrie, le comité exécutif de coordination populaire pour soutenir la Syrie, la ligue de la défense de la Nation arabe, ainsi que nombre d'activistes politiques et de juristes, a visité les blessés de l'armée syrienne à l'hôpital du martyr Youssef al-Azmah à Damas.

Lors de cette visite, les membres de la délégation ont proclamé «leur solidarité avec la Syrie et son armée dans la bataille contre le terrorisme et l'extrémisme, et leur confiance en la puissance et la fermeté du peuple syrien et de son armée et leur capacité de surmonter la crise et à faire échouer le complot tramé contre leur pays».

20130523-152055
Cette visite vient en marge de celle effectuée par cette même délégation au président Bachar Al-Assad avec lequel elle a examiné la situation en Syrie et en Tunisie, et les changements que connait la région arabe en général. Les Tunisiens ont surtout exprimé leur solidarité avec la Syrie et leur regret par rapport à la participation de Tunisiens dans les combats en Syrie.

Un point de vue exprimé qui vient en déphasage total par rapport au mouvement médiatique suivi depuis des mois comme l’illustre la déclaration du secrétaire général du Mouvement des Unionistes Libres, Abdelkarim Gharbi qui a estimé que «la Syrie affronte actuellement la guerre déclenchée contre la nation arabe par les forces extrémistes et obscurantistes soutenues par les pays occidentaux avec à leur tête le Qatar qui menace la sécurité nationale arabe en envoyant des fonds aux terroristes», le tout obéissant à un plan américano-sioniste visant à affaiblir la Syrie.

Le dilemme entre ceux qui soutiennent la révolution contre le régime de Bachar Al-Assad et ceux qui soutiennent le peuple syrien dans sa révolution est bien là…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...