lundi 8 avril 2013

Monsieur le grand rabbin Bernheim ...Lettre ouverte !



Monsieur le grand rabbin Bernheim je partage votre douleur c'est vraiment méchant de colporter des médisances sur votre compte.

 Je vous soutiens nous sommes le klal israel keysh ehad belev ehad alors nous vous épaulerons et vous serons toujours à vos cotés beezrat hashem yhié tov Vous êtes un homme pieux humble respectueux avec une modestie hors du commun j'ai toujours dit en vous voyant et en vous écoutant parler que vous étiez une âme pure et modeste comme le hafetz haim aalav hashalom un de mes illustres maitres.

Je me rappelle de vous c'etait hanoucca 2011 a Robert Debré avec l A C I P nous avions festoyé tous ensemble avec les enfants malades juifs et meme non juifs et célébré la fête de hanoucca que les nissims et les niflaots de cette fête magique et sainte vous porteront bonheur à toute heure yehi ratzon qu'hachem tout puissant vous viendra en aide !!!!!!!

AU nom de ma famille au nom de mon mari un homme pur droit et sincére qui travaille dur por faire manger que du kasher lemahadrine au peuple élu un chohet moumhe eleve de rabbi david messas aalav hashalom et de rabbi nissim rebibo aalav hashalom un tzaddik hador aussi au nom de mes enfants certes petits mais mon fils a été enchanté de répondre à vos questions sur les maccabi et sur les nissim de hanoucca avec minutie, il m'a dit maman c'est un grand tzaddik et aprés nous avions fait le tour de toutes les chambres de pediatrie générale hopital que je connais comme ma poche pour distribuer les présents avec le sourire et les poignées des mains et même des embrassades des juifs et même des non -juifs .

 je m'en souviens aussi d'une anecdote d'un enfant handicapé non juif sur une chaise le papa vous avez demandé de le bénir vous l'aviez fait si discrétement si gentiment de bon coeur j'ai été touchée j'ai eu les larmes aux yeux hashem yaazor leaamo israel de tout coeur hashem yshmor otkha veyshlah lekha ezra amen ken yehi ratzon. moi je parle pour ce que j'ai vu comme bonté vous m'aviez vraiment touché je suis d4Afrique du nord et rare j'ai pu voir une telle bonté et une telle gentillesse gardez emouna et bitahone c'est votre plus grande récompense mes respects monsieur le grand rabbin notre fierté ou ma fierté

Muriel Eden azoulay

Le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, est-il agrégé de philosophie? Toutes ses biographies l'affirment, sa notice du Who's who également. Un ouvrage publié en 2009 par le Consistoire Central, et qu'il a préfacé, le présente comme "agrégé de l'Université". Et lorsqu'il a été décoré de la légion d'honneur, à l'Elysée, le 3 mars 2010, le président Sarkozy a rappelé, à deux reprises, admiratif, qu'il était "agrégé de philosophie".

Comité de soutien au Grand Rabbin de France???


C'est un magnifique témoignage - Grand Rabbin de France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...