samedi 13 avril 2013

Max Boublil et Alain Chabat jouent les "Gamins" pour Anthony Marciano....


Les comédiens Alain Chabat et Max Boublil seront à l'affiche du film d'Anthony Marciano "Les Gamins". La comédie du printemps qui sortira le 17 avril.

ECOUTER, VOIR
| 12/04/2013 - 09h00

vidéosAlain Chabat et Max Boublil dans Laissez-vous tenter du 12/04/2013


A l'occasion de la sortie du film "Les Gamins" le 17 avril au cinéma, Alain Chabat et Max Boublil étaient les invités de l'émission Laissez-vous tenter vendredi 12 avril.
Retour à l'adolescence avec Les Gamins
Le film d'Anthony Marciano raconte comment Gilbert (Alain Chabat), quinquagénaire, marié depuis 30 ans à Suzanne (Sandrine Kiberlain), s'ennuie d'être à la retraite.


 Il va rencontrer Thomas (Max Boublil), jeune fiancé et futur mari de sa fille Lola (Mélanie Bernier). Ces deux-là vont non seulement parfaitement s'entendre mais en plus s'auto-entraîner dans une cure de gaminerie qui va vite leur échapper. Chacun, à tour de rôle ou ensemble, s'échappera du quotidien, les contraintes, les projets, pour vivre une vie de grands ados. Evidemment cette apparente liberté a un prix et Gilbert et Thomas vont le payer cher ! 


Régressif, jouissif, imaginatif, Les gamins est un petit bijou d'écriture. Autour du tandem Chabat-Boublil on retrouve Sandrine Kiberlain et Mélanie Bernier. Max Boublil a co-écrit le scénario qui colle parfaitement au style d'Alain Chabat, à tel point que l'on se demande souvent où s'arrête le texte et où commence l'impro.


La bande-annonce du film d'Anthony Marciano




"Chabat c'est un gamin depuis toujours"
C'est un film sur l'adolescence et les bêtises. Leur camarade du film, Sandrine Kiberlain confie qu'elle trouve qu'il y a "un coté ado chez Alain [Chabat]. Dans le fait d'aller au bout de ses rêves, de tenter des choses (...) Il y va, il prend des risques (...)" Elle poursuit : "Il ne sait pas lui-même qu'il est Alain Chabat. 

C'est ça qui le rend si charmant."

L'une des camarades de jeu d'Alain Chabat à la télé et au cinéma, Chantal Lauby, a eu un petit mot pour son ancien compagnon des Nuls : "Chabat pour moi c'est un gamin depuis toujours. Les Nuls c'est des enfants, des enfants qui ont été lâchés dans une cours de récréation et qui avaient le droit de dire des gros mots et de faire des conneries. 

Quand je l'ai vu [dans le film] j'ai trouvé un chabaton lâché. Il a envoyé tout chier et il y est allé. Il est allé dans le coté ronchon (...) et ça lui va comme un gant. Avec Max je trouve qu'ils ont fait un beau duo (...) Les deux sont formidables, moi je me suis bien régalée."


Une bande originale de luxe

Le film s'accompagne d'une bande vraiment originale, où l'on retrouve la chorale de la 
St John's International School qui fait plusieurs reprises comme par exemple For ever young de Alfa Ville. 

On retrouve également un des membres du groupe Iguane, qui fêtera ses 66 printemps le 21 avril, Iggy Pop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...