mardi 12 mars 2013

S. Hessel : si ta tombe était traitée comme nos synagogues ?



Stéphane Hessel grand défenseur des antisémites n’avait pas de mots assez durs envers les juifs et Israël.
Le Hamas qu’il présentait comme l’innocente victime des juifs était réduit à la violence non par choix, mais par obligation disait-il.

Son imposture semble lui survivre.

Sa première imposture, sa judaïcité. Il n’était pas juif, mais aimait à le laisser croire.

Stéphane Hessel naît à Berlin durant la Première Guerre mondiale. Son père, un convertit est l’essayiste et traducteur allemand Franz Hessel, et est le troisième fils d’Heinrich Hessel, Polonais d’origine juive, ayant fait fortune dans le commerce des grains.

La famille est installée à Berlin depuis 1889 et est parfaitement assimilée. Franz est baptisé dans la religion luthérienne. Sa mère, Helen Grund, est la fille cadette d’un banquier d’origine silésienne dont la famille a eu du mal à accepter l’origine juive de Franz. 

Peut-être hérite-t-il son antisémitisme de ses grands parents.

Sa seconde imposture son rôle dans la déclaration des droits de l’Homme. Il n’est ni le rédacteur, ni le co-rédacteur de la charte des droits de l’Homme, juste un petit témoin de cette rédaction. (voir l’article Stéphane Hessel : Une commémoration en forme d’aveu. Avec la Vidéo).

Sa troisième imposture, sa posture de moraliste. De toutes les causes du monde, il n’a retenue que celle à travers laquelle il pouvait exprimer son antisémitisme. Aucune autre cause à ses yeux n’avait la même force.


Puisqu’il aime tant le Hamas, peut-être appréciera-t-il que sa tombe soit traitée comme le furent nos synagogues par ses amis après le retrait de Gaza.

Ce triple imposteur et ses amis n’ont peut-être pas vu ou voulu voir comment ces lieux ont été traités par ces terroristes, éduqués dans la haine des juifs jusqu’à préférer la mort à la vie.

M. COHEN SABBAN

http://www.jforum.fr/forum/france/article/stephane-hessel-et-si-ta-tombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...