Une opération menée au cours de la nuit, basée sur des informations précises relevées sur le terrain, a conduit à l’arrestation de dix suspects qui ont trempé dans la vague d’agressions à coup de pierres, et plus particulièrement l’attaque à l’issue tragique de jeudi soir. (14 mars). Edva Bitton et ses trois filles sont hospitalisées depuis, la petite fille de deux ans étant toujours dans un état critique.
Lire aussi Israël : une mère et ses filles grièvement blessées par des jeteurs de pierres
Terrorisme arabe en Israël -rapport du 06 au 12/03, après la lapidation de Juifs par des arabes hier
Par Yéochoua Sultan
Huit suspects ont été appréhendés dans le village de Hars, qui n’est autre que le nom déformé de l’antique village de Timnat Hérès, où repose le successeur de Moïse, Josué fils de Noun. Les deux autres terroristes impliqués dans l’agression ont été arrêtés à Kfel-Hrat. Ces deux villages hostiles se trouvent à quelques centaines de mètres de l’entrée de la ville d’Ariel, près de la route 5, qui est perpendiculaire à la mer et relie Tel-Aviv et Ariel.
Le commandant du district d’Ephraïm – la région ayant repris son appellation d’origine –, le général Ran Cahana, a pris personnellement le commandement de l’opération qui a exigé l’intervention de l’armée, de la police et des services de renseignements. Le porte-parole de Tsahal a indiqué: «Tsahal ne permettra pas que se répande cette tournure de terrorisme populaire généralisée qui se traduit notamment par les jets de pierres.
Tsahal continuera son action avec détermination, aussi bien sur le plan visible que caché, afin de permettre aux habitants de la région de vivre en sécurité.»
Le Premier ministre a demandé à l’armée de s’occuper sérieusement des émeutiers en Judée-Samarie. Il s’est en outre entretenu au téléphone avec le président du Conseil local de Samarie, Guershon Messika, qui s’était rendu à l’hôpital au chevet des victimes. Netanyahou lui a demandé de leur transmettre ses vœux de rétablissement.
Yéochoua Sultan rédaction israel-flash
http://www.israel-flash.com/2013/03/arrestations-de-terroristes-lies-a-lattentat-pres-dariel/#axzz2Nf6GDkVW
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire