vendredi 8 mars 2013

Des officiels iraniens : les juifs sont responsables du massacre des musulmans au Myanmar...



MEMRI Middle East Media Research Institute
Special Dispatch No. 5204


Des officiels iraniens : les juifs sont responsables du massacre des musulmans au Myanmar
Dans le cadre de leur politique de stigmatisation des juifs et des sionistes comme des conquérants qui veulent contrôler la planète, des officiels iraniens continuent de prétendre que ceux-ci sont impliqués, ouvertement ou secrètement, dans chaque événement et crise internationale. 

Par exemple, le vice-président iranien Mohammad-Reza Rahimi a déclaré en juin 2012 que les sionistes étaient responsables de la révolution bolchevique et de la dissémination de la drogue dans le monde, ajoutant : « Toute guerre et tout conflit dans le monde a forcément des racines sionistes » [1] En août 2012, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé les juifs d’avoir planifié les Première et Seconde Guerres mondiales, affirmant : « Les sionistes sont derrière tous les [actes] de destruction, guerres, conflits ou massacres moraux généralisés ». [2]

Dans le contexte de cette diabolisation des juifs et du judaïsme en Iran, des officiels et les médias grand public ont accusé les juifs d´avoir joué un rôle considérable dans le massacre des musulmans au Myanmar (Birmanie), lors de l’été 2012. 
Ci-dessous certaines de ces déclarations et des dessins parus dans la presse iraniennes véhiculant ce même message.

L´ayatollah Ruhollah Qarehi : le judaïsme, le sionisme mondial, sont derrière le génocide au Myanmar

Le 8 août 2012, dans une interview pour l´agence de presse Rasa intitulée « Le génocide cruel contre le peuple musulman au Myanmar », l´ayatollah Ruhollah Qarehi, directeur du séminaire de l´Imam Mahdi à Téhéran, déclarait : « Le génocide des musulmans au Myanmar est en apparence mené par les bouddhistes, mais nous sommes convaincus que le judaïsme et le sionisme mondial sont [derrière] le massacre et le génocide contre les musulmans... 

Les principes du bouddhisme sont dérivés du judaïsme. Les bouddhistes sont un outil [dans les mains] des juifs, et derrière le terme ´bouddhisme´ [se cache] la main du judaïsme et du sionisme mondial. »

« Les juifs contrôlent également l´Amérique. Y a-t-il eu un seul président américain, que ce soit un démocrate ou un républicain, qui, voulant se faire élire, n´ait pas porté le couvre-chef ou la calotte juive, ou n´ait pas expliqué ses liens avec les juifs au Congrès juif [américain] ?! Naturellement, 

les mains des juifs sont derrière tous ces événements. Mais, puisque le juif sait qu´il est un [objet] de dérision à travers le monde, il se cache derrière un pseudonyme comme ‘le bouddhisme’. Les professeurs de séminaires et d’universités, ainsi que les médias, doivent [s’exprimer] dans différentes langues et en termes éloquents... et expliquer à la population et à notre chère jeunesse que là-bas, derrière [le terme] ‘bouddhisme’, [se cache] le juif ». [3]
L´ayatollah Hadavi Tehrani : les juifs utilisent les bouddhistes du Myanmar pour punir les musulmans des soulèvements du Printemps arabe
Dans une lettre publiée en juillet 2012 par l´agence de presse iranienne Mehr, l´ayatollah Hadavi Tehrani, membre du Conseil suprême de la fondation mondiale Ahl Al-Bayt et président de l´Institution culturelle Ravaq Hekmat, a condamné le massacre des musulmans du Myanmar, qu’il a imputé aux juifs : « Le Myanmar est le théâtre d’actes brutaux récurrents contre les musulmans. [Quand] j´ai visité [le Myanmar] il y a 19 ans, j´ai rencontré [ses] habitants, pris en otages par le marxisme et les maoïstes radicaux depuis 80 ans. Après s’être extirpés des griffes sanglantes de ces bourreaux, ils étaient impatients de rencontrer de nouvelles personnes. Mais la plupart des visiteurs du pays en ces premiers jours heureux de liberté étaient des sionistes, venus acheter des terres et s´enraciner au Myanmar, qui avait stagné pendant 80 ans [et vendait ses terres] bon marché.

 J´ai vu les musulmans du Myanmar et les adeptes d’Ahl Al-Bayt, qui sont restés fidèles à leur foi dans les conditions les plus difficiles. La mosquée iranienne (connue là-bas comme la Mosquée mongolienne, les Mongols ayant gagné le Myanmar, via l´Iran) a été conservée intacte et éclatante pendant 80 ans, et était remplie d’adeptes d’Ahl Al-Bayt fiers de leurs racines iraniennes, [même] s’ils se considéraient comme des habitants du Myanmar... »

« L´ère des Khmers rouges [parti communiste qui a gouverné le Cambodge de 1975 à 1979], qui forçaient les femmes à se promener nues, les obligeant à laisser pousser de longs cheveux pour dissimuler [leurs corps, a pris fin, et une ère de] paisible liberté [a commencé], pleine de bonheur et d´espoir. Nul n’a pensé que les sionistes qui venaient d´arriver [au Myanmar] plongeraient le pays dans un nouveau bain de sang, les bouddhistes tuant les musulmans. »

« Le projet juif d´exploiter les religions orientales ne se limite pas au Myanmar. Les juifs ont tissé des liens entre leur petite population mondiale et l´importante population de bouddhistes et d’hindous, et se sont enracinés chez eux, exploitant leur propre pouvoir économique et la pauvreté [des bouddhistes et des hindous]. Ils ont même installé des personnalités juives aux postes de chefs spirituels de certaines sectes hindoues et bouddhistes, et construit des centres et des temples en Inde et dans des pays voisins. »

« Aujourd´hui, la main juive émerge de la manche des bouddhistes de Birmanie [Myanmar], [dans le but de] contrer ceux qui recherchent la liberté dans les pays musulmans en s’attaquant aux musulmans frappés par la pauvreté au Myanmar. Ainsi, ils punissent les musulmans opprimés de Birmanie pour le mouvement antisioniste [qui a émergé] en Egypte, Tunisie, Maroc, Libye, Liban, Syrie, Bahreïn et au Hedjaz. »

« Il n´est pas surprenant, [alors], que les médias et la communauté internationale se soient tus [devant les événements au Myanmar], puisqu’ils sont contrôlés par le pouvoir politique et économique des sioniste, et, à moins d’y être contraints et forcés, n´auraient jamais pris de mesure contre les sionistes ou en faveur des musulmans... »

« Aujourd´hui, les musulmans doivent informer le monde de la situation des musulmans opprimés du Myanmar, et forcer les communautés et les médias contrôlés par les sionistes à briser le silence. Toutes les communautés mondiales et les réseaux médiatiques qui se taisent face à ces crimes sont responsables du sang innocent impitoyablement versé au Myanmar... » 
[4]

Le commandant de Basij Mohammad Reza Naghdi : les sionistes et les francs-maçons sont derrière tous les crimes contre les musulmans ; la liberté des musulmans dépend de « l’anéantissement du régime sioniste »
Le 6 août 2012, le site yjc.ir publiait des déclarations du commandant général de Basij Mohammad Reza Naghdi, qui accusait lui aussi les juifs du massacre de musulmans au Myanmar et appelait à « éliminer le régime sioniste » pour obtenir la liberté et la justice pour les musulmans.

Il déclarait : « Chaque année, avant la Journée de Qods, les sionistes commettent un crime, quelque part dans le monde, afin de détourner l´attention du monde de la question de Jérusalem et de leurs actions diaboliques [là-bas]. L´Amérique et les sionistes sont les principaux coupables [responsables] du génocide des musulmans au Myanmar. [Mais] nous, la nation [iranienne], sommes au courant de [leurs] complots. Vendredi dernier, nous avons assisté à des manifestations [qui ont eu lieu] dans tout le pays après les prières du vendredi, où les appels ´Mort au sionisme’ et ‘Mort à l´Amérique’ se sont fait entendre. Cela montre que, dans le cas du Myanmar, ils n´ont pas réussi à détourner l´attention générale des principaux auteurs du crime [dans ce pays]. »

« Le sionisme mondial et la franc-maçonnerie sont les fomenteurs de tous les crimes contre les musulmans. La communauté internationale encourage l´oppression et la violation des droits de l’Homme à travers le monde en autorisant ces crimes. 

Les médias et les gouvernements de l´arrogance occidentale mondiale [les pays occidentaux, dirigés par les Etats-Unis], protestent lorsque le gouvernement d´un pays donné [la Syrie] connaît le plus petit affrontement avec ses adversaires, si ce pays s´oppose à leur politique. Mais ils se taisent dans le cas du Myanmar et de Bahreïn, ce qui montre qu´ils ont eux-mêmes conçu ces atrocités et soutenu ces mesures. La première étape et la plus importante pour [obtenir] la liberté et la justice pour les musulmans à travers le monde est l´anéantissement du régime sioniste ». [5]

Le site de Student Basij : « Le mythe de l´Holocauste est devenu réalité... au Myanmar »

Le site de l’organisation Student Basij, Daneshjoo, rapportait le 27 juillet 2012 que 3 000 membres du mouvement issus de 400 universités se sont réunis à Mashhad pour protester contre les crimes perpétrés contre les musulmans au Myanmar. Dans un communiqué publié à l´issue de la manifestation, Student Basij accusait l´« arrogance mondiale » de piller les biens musulmans et de perpétrer un génocide dans le pays, et déclarait que « le mythe de l´Holocauste est devenu réalité chez les musulmans du Myanmar. » 
[6]

Notes :
[1] Irna.ir, entekhab.ir, 26 juin 2012.

[2] Farsnews.com, 17 août 2012.
[3] Rasanews.ir, 8 août 2012.
[4] Mehrnews.com, 24 juillet 2012.
[5] Yjc.ir, 6 août 2012


Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le site www.memri.org/french.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...