Le journaliste Ramzi Bettibi du site Nawaat a fait de nouvelles révélations, ce matin, sur les ondes de la radio Shems FM. Ces révélation donnent un crédit aux déclarations passées du journaliste Zied El Heni, qui avait, le 8 février dernier, révélé que le directeur des services spéciaux,
Mehrez Zouari, qui est nommé par le dirigeant nahdhaoui Habib Ellouze, aurait recruté une vingtaine de jeunes pour suivre des cours d'arts martiaux, de Taekwondo et de tirs sans pour autant être intégrés dans l'effectif du ministère de l'Intérieur.
Une sorte d’appareil sécuritaire parallèle au sein de l’Intérieur.
Ramzi Bettibi apporte de nouveaux éléments qui convergent vers les déclarations de Zied El Heni puisqu’il dévoile qu’un des gardes du corps personnel de Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha a confié à une source de Nawaat qu'il avait été chargé d'entraîner des personnes aux arts martiaux et au tir et de les préparer à "commettre des assassinats".
Un témoignage qui sonne comme un recoupement avec les déclarations passées de Zied El Heni et qui laissent planer le doute autour de nombreuses affaires notamment celle de l’assassinat de Chokri Belaid.
Car toujours selon Ramzi Bettibi, de nombreux éléments restent sans réponse alors que plusieurs pistes pourraient être en relation avec cet assassinat sachant également que dans une autre affaire ; celle de Fathi Dammak, le nom de Chokri Belaid lui aurait été proposé…
Affaire à suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire