samedi 9 février 2013

Le PSG l'emporte face à Bastia 3 à 1.....Le PSG peut se tourner vers Valence.........



Le PSG a pris les trois points face aux Corses et prend le large en  de la . A quatre jours de leur huitième de finale aller de  à Valence (Espagne), les Parisiens se mettent à l'aise grâce à Ménez, Ibrahimovic et Lavezzi qui ont marqué durant la seconde période. 

A l'occasion de cette rencontre, Carlo Ancelotti a décidé de faire tourner son effectif deux jours après les différents matchs internationaux.


Ibrahimovic, Lavezzi, Matuidi ont débuté ainsi la rencontre sur le banc. Le technicien italien a laissé au repos Sakho qui a disputé l'intégralité de France - Allemagne (1-2) mercredi et a relancé Alex en défense centrale. De retour de blessure, le Brésilien a été associé à Armand, à nouveau capitaine. Chantôme et Verratti ont été positionnés dans l'entrejeu tandis que Lucas et Pastore ont animé les couloirs. En l'absence d'Ibra, c'est Gameiro, associé à Ménez, qui a mené l'attaque parisienne avant de laisser sa place peu avant l'heure de jeu.

Paris garde le rythme

Notez les joueurs parisiens (en cliquant ici)


PSG 
: Sirigu - Van der Wiel, Alex, Armand (cap), Maxwell - Lucas, Chantôme Verratti, Pastore - Gameiro, Ménez. 
Bastia. Landreau - Cioni, Marchal, Harek, Palmieri - Yatabaré, Sablé - Thauvin, Rothen, Beauvue - Ilan. 

Revivez la rencontre PSG - Bastia.

C'est fini ! Victoire de Paris qui prend les trois points. Une victoire qui s'est dessinée en seconde période. Lyon est à six points. L'OM à neuf points. PSG fait le break sur ses poursuivant directs qui vont jouer respectivement contre Lille et Evian-TG.

90ème. 
3 minutes de temps additionnel.

89ème. BUT ! 
Lavezzi reprend à bout portant un ballon touché par Landreau suite à un centre fort venu de la droite de Chantôme. Jérémy Ménez est à l'origine de l'action après avoir contourné la défense.

84ème. 
Khazri encore lui, s'inflitre, déborde Sirigu sorti à l'aventure. Heureusement pour Paris, Van der Wiel est revenu et peut dégager.

81ème. BUT ! BASTIA. Khazri surprend tout le monde en tirant un superbe coup-franc de 40 mètres. Il bat un Sirigu avancé. Superbe frappe ! Un jaune, un but. Khazri n'est pas rentré incognito !

80ème.
 CARTON JAUNE. A peine entré en jeu, Wahbi Khazri prend un carton jaune pour un geste d'humeur sur Verratti.

80ème. CHANGEMENT BASTIA. 
Frédéric Hantz la joue intelligent et sort Yatabaré. Khazri entre.

79ème. Grosse faute de Yatabaré sur Ménez. L'arbitre se montre clément et ne sort pas le deuxième carton jaune dans un match qui s'avère jusqu'ici plutôt correct. Mais la faute méritait largement la petite biscotte !

75ème. Lavezzi entre. Lucas sort.

72ème. 
Ménez slalome et s'infiltre dans la défense avant de tirer quasi à bout portant. Landreau dévie de la main gauche au sol.

71ème. CHANGEMENT PSG. Pastore remplacé par Blaise Matuidi.

71ème.
 Il semblerait que le défenseur bastiais a touché Lucas en dehors de la surface. Quoiqu'il en soit, l'arbitre a sifflé le péno.

70ème. BUUUUT de Zlatan. 
Pénalty imparable. Ras de terre, très fort, petit filet. Landreau parti du bon côté ne peut rien. Le PSG fait le break.

70ème. PENALTY pour Paris. Lucas provoque et se heurte à Palmieri qui tend la jambe à l'entrée de la surface.

68ème. 
Festival de Zlatan à droite. Le Suédois récupère le ballon et adresse un bon centre pour Ménez qui reprend derrière sa jambe d'appui. Sans résultat. Mais le Parc scande déjà le nom d'Ibrahimovic.

66ème. CHANGEMENT PSG.
 Zlatan Ibrahimovic remplace Kevin Gameiro auteur d'une belle partie et qui aurait mérité de marquer.

63ème. CHANGEMENT BASTIA. Modeste à la place de Beauvue.

60ème. 
Reprise de Gameiro après un petit ballon piqué de Verratti. Landreau repousse.

58ème. CHANGEMENT BASTIA. 
Faty remplace Sablé.

56ème. BUUUUT ! Jérééééémy Ménez. Superbe frappe du gauche de l'international à l'extérieur de la surface. Landreau n'est pas exempt de tout reproche en laissant le ballon passer sous son corps.

55ème. 
Geste génial de Gameiro ! L'attaquant tente une talonnade de volée sur un centre venu de la droite de Van der Wiel. Landreau plonge et bloque le ballon. Mais cela a fait vibrer le Parc.

52ème. 
Débordement de Maxwell à gauche qui centre fort. Marchal coupe la trajectoire et manque de marquer contre son camp. Le corner qui suit ne donne rien.

48ème. 
Paris a le ballon mais est confrontée à une défense bien hermétique.

47ème. 
Zlatan et Lavezzi partent déjà à l'échauffement.

46ème. 
C'est reparti. Les Parisiens devront être un peu plus appliqués s'ils veulent venir à bout d'un défense bastiaise somme toute bien regroupée. Aucun changement effectué.

MI-TEMPS. Malgré une certaine domination parisienne, les joueurs de la capitale rentrent aux vestiaires sans avoir marqué un but. Ancelotti n'a pas l'air satisfait de jeu de son équipe. Ça risque de gronder dans le vestiaire. 

40ème. Bastia prend confiance. Trop de déchets techniques chez les Parisiens 

37ème. 
Rothen tente une frappe du droit aux vingt mètres. Mais ce n'est pas le bon pied pour le capitaine des Corses ! Le ballon vrille de loin à côté.

33ème. 
Onze tirs pour Paris contre seulement trois pour Bastia.

28ème. 
Accélération à gauche de Ménez. Landreau sort bien et oblige l'attaquant parisien à forcer une frappe à côté. 

27ème. 
66 % de possession de balle pour les Parisiens.

25ème. POTEAU ! Gameiro touche du bois après s'être jeté au second poteau sur un centre de Jérémy Ménez.

23ème. 
Coup-franc rentrant côté gauche tiré par Jérôme Rothen pour Bastia. Tentative de reprise acrobatique dans la surface : les Bastiais s'enhardissent.

20ème.
 Frappe de Lucas après une superbe remise instantanée de Gameiro dans la surface. Le ballon n'est pas cadré.

19ème. Thauvin s'échappe sur l'aile gauche, bien lancè par Rothen. Le jeune joueur décalé tente une frappe forte qui passe au-dessus. Petite frayeur dans le Parc.

16ème . Coup franc bien placé pour Paris. Lucas tire du droit mais glisse sur ses appuis au moment de la frappe que Landreau capte facilement.

13ème.Salvatore Sirigu, le gardien du PSG, n'a plus encaissé de but depuis 866 minutes. Il détrône Bernard Lama. Le dernier à l'avoir trompé est le Rennais Féret, le 17 novembre 2012.

10ème. 
Le PSG domine et tient le ballon. Les Corses subissent. Leur entraîneur Frédéric Hantz leur demande de remonter le bloc... Facile à dire.

8ème. CARTON JAUNE pour Yatabaré 
qui fait faute sur Pastore. Le coup franc tiré par Maxwell de la gauche au second poteau est repris de volée par Pastore, seul. A côté.

7ème. 
Belle combinaison parisienne sur la gauche avec Gameiro et Lucas. Le centre ne trouve personne mais l'action illustre déjà les lacunes de la défense bastiaise à la peine.

5ème.
 Première frayeur pour les Corses suite à un corner joué en deux temps. Frappe croisée du gauche de Maxwell. De peu à côté.

1ère. Opposition entre le PSG, meilleure attaque du championnat avec 42 buts et Bastia, plus mauvaise défense avec 47 buts encaissés. 

1ère. C'est Olivier Thual qui arbitrera les débats ce soir.

20h30. C'est parti au Parc des Princes! Coup d'envoi donné par les Bastiais. Pile à l'heure.

20h29. Coup d'envoi donné par Bernard Lama, l'ancien gardien de l'équipe de France et du PSG.

20h26. Température froide et tout juste positive.

20h25. Sortie du vestiaire des joueurs. Le Parc est plein.
LeParisien.fr
-----------------------------

Ligue 1 - Le PSG peut se tourner vers Valence.........


A quatre jours de son match à Valence, le PSG a pris son temps mais a fait ce qu'il fallait face à Bastia avec une victoire (3-1), qui repousse provisoirement Lyon à six points. Ibrahimovic a déjà égalé le meilleur buteur de l'an dernier (21e but) et l'invincibilité de Sirigu s'est achevée après 948 minutes.

Par Vincent BREGEVIN | Eurosport –

Le PSG a rempli son contrat. 

Avant son rendez-vous face à Valence en 8e de finale de la Ligue des champions mardi, le club de la capitale a pris une avance provisoire de six points sur Lyon en tête de la Ligue 1 grâce à son succès au Parc des Princes face à Bastia (3-1), en ouverture de la 24e journée. 

Dominateur à défaut d’être flamboyant, Paris a fait la différence en seconde période grâce à des buts de Ménez (56e), Ibrahimovic (71e s.p.) et Lavezzi (89e). Le SCB a réduit le score sur un coup franc lointain de Khazri (83e), mettant ainsi un terme à la série d’invincibilité de Sirigu en L1 qui aura duré 948 minutes.

Malgré une équipe remaniée en prévision de la C1 (Ibrahimovic, Matuidi, Lavezzi, Jallet sur le banc, Sakho en tribunes), 
Paris s’est très rapidement installé dans le camp bastiais pour quasiment ne plus le quitter. 

Après avoir manqué de réalisme en première période, à l’image d’un Lucas maladroit (20e), ou de réussite avec une reprise de Gameiro sur le poteau (25e), le PSG a débloqué la situation après la pause sur une erreur de Mickaël Landreau, coupable d’une faute de main sur une frappe des 20 mètres de Ménez (1-0, 56e). Derrière, c’est un penalty litigieux, après une faute sur Lucas à la limite de la surface, qui a permis à Ibrahimovic de doubler la mise quelques minutes après son entrée en jeu (2-0, 71e).

 Le Suédois a inscrit au passage son 21e but de la saison en L1, égalant ainsi la marque établie par les deux  meilleurs buteurs de l’an passé, Nene et Giroud.
Paris n’a cependant pas su maîtriser son sujet jusqu’au bout. 

Et Sirigu, avancé, a fini par s’incliner après 948 minutes d’invincibilité en L1 sur un coup franc de Khazri de près de 40 mètres (2-1, 83e). Et cela a suffi pour semer le doute dans les têtes parisiennes.

 Et Bastia a manqué de peu l’égalisation sur une percée de Khazri, repris au dernier moment par van der Wiel. Le club corse venait de laisser passer sa chance. 

Et Lavezzi, lui aussi entré en cours de match, a définitivement mis son équipe à l’abri en reprenant un centre de Chantôme repoussée par Landreau (3-1, 89e). Un neuvième match consécutif sans défaite pour les Parisiens (dont huit victoires) qui leur permet de mettre la pression sur leurs poursuivants, Lyon et Marseille. Et de préparer sereinement le rendez-vous face à Valence mardi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...