Daniel Levi
- Site : www.daniellevi.fr
Juif.org : Bonjour Daniel Levi merci de répondre à notre interview sur Juif.org Vous avez sorti votre site officiel sur internet, parlez nous de ce site.
Daniel Levi : Tout s'est déroulé de façon évidente et naturelle, d'abord la rencontre avec les deux protagonistes de Alloj, que sont Eric et Eliahou, ensuite leurs enthousiasmes communicatifs.
Grâce aux fans et autre maison de disque, il existait quelques sites sur moi jusque-là, mais sans que je participe à leurs fabrications ; le tourbillon du succès ne m'en laissant pas trop le loisir. Pour ce site, c'est tout à fait différent puisqu'avec Eric, c'est en étroite collaboration que chaque détail a été pensé et conçu.
J : Retrouvons-nous toute ta carrière dans ce site ?
D.L : Toute ma carrière me parait être un terme un peu prématuré puisque « le meilleur est a venir ». Mais en tout cas, l'essentiel de mon parcours y figure, ainsi que des documents personnels et quelques révélations.
J : Quelles sont tes références musicales ? As-tu été particulièrement influencé par des musiciens, des chanteurs, des auteurs et, si oui, lesquels ?
D.L : Ce n'est plus un secret de dire que Stevie Wonder aura exercé une influence considérable sur mon travail, mais comment ne pas citer d'autres grands musiciens qui ont marqués mes années d’apprentissage comme : Donnie Hathaway, Georges Benson, Lionel Richie, James Taylor, Jose Feliciano, Gino Vanelli, ou un pianiste comme Bill Evans et tellement d’autres, issus de l’héritage Soul, Jazz etc…
J : Comme on le sait tous, tu as joué dans plusieurs comédies musicales. Est-ce que l’on pourra te voir un jour dans un autre spectacle de ce type ou bien as-tu définitivement tourné la page ?
D.L : J'ai adoré les rôles qu’on m’a distribués dans les deux spectacles musicaux auxquels j'ai participé. Ainsi à travers Chopin et Musset d'un coté, et Moïse de l'autre, j’ai pu aborder quelques unes de mes facettes les plus intimes de mes passions personnelles, à savoir la musique classique dont je viens, la littérature et la spiritualité ou la relation à Dieu. Est-ce qu'un autre spectacle pourrait autant me combler que ceux-là ? Peut-être celui que j'écrirai… ?!
J : . Peut-on expliquer à nos visiteurs, la manière de se procurer en exclusivité tes nouveaux titres ?
D.L : Pour l'instant grâce à la vente en ligne on peut se procurer les deux DVD des concerts « Live in Neguev » et « Casino de Paris » et bientôt les mêmes titres audio des concerts seront disponible aussi sur le site en attendant une sortie d’un nouveau single inédit !!!
J : L’industrie du disque à beaucoup changé de nos jours, avec l’explosion du web, un artiste doit il également s’adapter aux nouvelles technologies ? (Facebook, iTunes…)
D.L : Il est sûr que le passage au numérique s'impose aujourd'hui pour un artiste. L'adaptation est devenue obligatoire pour la communication qui en ce sens, mais en ce sens seulement, est une avancée. Pour le reste, de la même façon que cette exposition possible pour tous, aura vu émergés de nouveaux talents, elle aura eu pour effet d’en voir disparaître d’autres sous le coup des téléchargements illégaux à outrance.
J : Parle nous de la sortie des deux DVD Live qui viennent de sortir ?
D.L : Deux concerts très différents dans la forme surtout, et qui auront nécessité pas mal de travail post-prestations, quant à la fabrication: le mixage, le montage, jusqu'à sa mise en pages. Je suis très heureux de pouvoir partager ces deux moments forts avec un large public,.. je l'espère. Voir les extraits DVD en cliquant-ici.
J : Après la sortie des 2 DVD, quelles sont les prochaines étapes ?
D.L : Je travaille encore à l’élaboration de mon prochain album qui avance bien et dont j'espère pouvoir vous faire écouter un premier extrait très prochainement en exclusivité sur le site officiel.
J : Tu t’es investit dans un titre de Tehilim en hébreu et français peux tu nous en parler ?
D.L : C’est Avner Semama un musicien orthodoxe et au demeurant oncle de ma femme qui m’a fait entendre cette mélodie très touchante sur sa guitare. De là je décidai de l’enregistrer : piano et voix d’une seule prise. Etant moi-même depuis quelques temps sur le projet d’un album en hebreu, le titre « Essai Enaï » se retrouve dans le droit fil de cette entreprise.
J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
D.L : Je suis ravi de pouvoir transmettre aux internautes de Juif.org un peu d’infos sur mon actualité . En espérant que ces nouveaux événements sous la forme de DVD et autres, trouveront auprès de vous l’accueil désiré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire