dimanche 3 février 2013

David Beckham le juif et BenArfa selon les médias israéliens....


David Beckham lors de l'enterrement de son père..


L’international franco-tunisien de 22 ans Hatem Ben Arfa ..

Lorsque le grand-père maternel du David Beckam est décédé ce mercredi 6 janvier 2010 à Londres et lors de son enterrement, le célèbre joueur de football anglais a été vu arborer une kippa bleue lors de la cérémonie religieuse. 

Selon les observateurs la mère de David serait donc juive. Si en effet la grande mère maternelle de David Beckam est bien juive, systématiquement la mère de David serait juive et par filiation directe David serait juif d’office.


Bien qu’il ne soit pas connu comme pratiquant une religion, le célèbre joueur aurait inscrit son fils dans une école juive de Los Angeles.


L’autre surprise est celle du Mercredi 30 décembre 2009, lorsque Guysen International News ( l’agence office des médias israéliens) a consacré un article entier à l’international franco-tunisien de 22 ans Hatem Ben Arfa , décrit par l’agence comme « le génie incompris de l’Olympique de Marseille ».


Le milieu de terrain offensif est considéré par l’agence israélienne comme un joueur de talent « à l’image de Cristiano Ronaldo ». Néanmoins, l’Agence précise que Hatem Ben Arfa n’a pas trouvé sa place sur le terrain au sein du club français.


Mathias Sabah, du Guysen International News, a analysé le parcours de ce joueur et s’est demandé quel horizon a Ben Arfa à Marseille ? Je cite « Que faire d’Hatem Ben Arfa? Le garder à Marseille et attendre, peut-être indéfiniment, qu’il soit enfin utile à son équipe ? Ou le laisser partir, au risque de le voir se révéler au grand jour dans un club étranger ? 


C’est la question lancinante que se pose l’OM, oscillant entre critiques dues à l’indolence du joueur sur le terrain et louanges adressées à son « génie ». Des critiques pour provoquer un sursaut d’orgueil, et des louanges pour le valoriser sur le marché? »


Aujourd’hui, Ben Arfa attend de lancer sa carrière. Pour cela, il aura besoin d’un encadrement solide. Pourquoi ne pas tenter sa chance dans une équipe israélienne ? Depuis 1991, les clubs israéliens peuvent participer aux compétitions européennes ..


Rappelant aussi qu’en 2002, Israël frôla de peu la qualification pour la Coupe du Monde en Allemagne, terminant troisième derrière la France et la Suisse (avec 4 victoires et 6 matchs nuls.). 


Israël termine aussi quatrième de son groupe des qualifications pour l’Euro 2008, dans un groupe comportant la Russie, la Croatie et l’Angleterre.


Fraîchement motivée après son encourageante 4ème place et ses bons résultats face à de grosses équipes aux éliminatoires de l’Euro 2008 et connaissant le meilleur classement FIFA de son histoire, Israël est aujourd’hui bien placé dans la carte du football internationale. 


Que pense Ben Arfa ? Pourquoi Israël ne sera pas la Terre Promise pour le jeune Ben Arfa après son difficile parcours à Marseille ?


Pour ceux qui ne croient pas encore qu’un joueur arabe puisse jouer à coté d’un joueur juif , nous rappelons que l’équipe de Sakhnin en Israël dispose de 4 joueurs arabes, 4 juifs et 4 étrangers ! 


Eh Oui, en plus Abbas Souan, arabe israélien, est aujourd’hui un joueur vedette du club de foot de Sakhnin. Dans cette équipe du nord d’Israël, le football défie les préjugés. 


Les supporters du club de Sakhnin, ville arabe de Galilée, dans le nord d’Israël (26 000 âmes), à mi-chemin de Saint-Jean-d’Acre et de Tibériade, sont toujours fiers de la victoire de leur équipe, en mai 2004, de la Coupe d’Israël.


Le foot donne parfois tort à ceux qui jugent illusoire toute coexistence. Dans cette équipe de Sakhnin , unique au monde, les lecteurs de la Torah et ceux du Coran se côtoient. 


Les uns effleurent des doigts la mezuzah, petit étui contenant la prière du « Chema Israël», les autres professent la foi en lisant la Fatiha de l’islam.


Ftouh Souhail, Tunis pour JSSNews


http://jssnews.com/2010/01/09/david-beckham-le-juif-et-benarfa-selon-les-medias-israeliens/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...