jeudi 24 janvier 2013

Translusense, le clavier tout de verre...



En matière de design, il y a des matériaux qui imposent le respect. Le verre en fait partie. Que penseriez-vous d’un clavier tout de verre ? La classe, non ? Il se pourrait bien que la chose devienne réalité, grâce à Translusense. Après un premier essai peu concluant, l’homme est parvenu à faire financer son projet.

Une première campagne Kickstarter avait été lancée par son concepteur, Jason Giddings, il y a plus d’un an. Le succès n’était pas au rendez-vous mais avait intéressé d’autres investisseurs. Le temps passant, un prototype a pu voir le jour et une nouvelle campagne, lancée le 25 Novembre dernier, s’est, elle, achevée le 1er Janvier atteignant plus de 143 000 $ sur les 50 000 souhaités.

Sur sa surface entièrement faite de verre, les touches sont matérialisées grâce à un savant jeu deLASER, permettant une personnalisation ultra-complète. Le tout sans fil, bien évidemment. Même si ce clavier sera du plus bel effet sur votre bureau, difficile de savoir ce qu’il en sera de la fluidité de la frappe.

Toujours est-il que le projet avance à bon train et que les premiers claviers pourraient voir le jour cette année, si les soucis logiciels sont résolus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...