Mohamed Morsi, le président égyptien, a mis en garde des sénateurs américains en visite au Caire de se méfier des juifs qui contrôlent les medias américains, rapporte le blog The Cable.
Le rapport indique qu'un groupe de sept sénateurs, dirigé par John McCain, a rencontré la semaine dernière Morsi et lui a demandé de se distancier des remarques qu'il a faites en 2010, lorsqu'il a défini les juifs comme des "singes et des porcs".
Ces remarques avaient été exposées dans une vidéo diffusée par le Middle East Media Research Institute (MEMRI).
Un des sénateurs, Chris Coons, du Delaware, a déclaré à The Cable qu'alors que Morsi essayait de s'expliquer, il a déclaré : "eh bien, je pense que nous savons tous que les medias aux Etats-Unis ont fait une grosse affaire de cela, et nous savons que les medias des Etats-Unis sont contrôlés par certaines forces, et ils ne me voient pas favorablement."
The Cable a demandé à Coons si Morsi avait spécifiquement désigné les juifs comme les forces qui contrôlent les medias américain. Coons a répondu que tous les sénateurs pensaient que la réponse était évidente.
"Il n'a pas dit les juifs, mais j'ai regardé les autres sénateurs qui reculaient physiquement, comme je l'ai fait," a déclaré Coons. "Je pense qu'il est impossible de tirer une autre conclusion."
Il a ajouté : "la réunion a ensuite pris une tournure fortement négative. Cela a vraiment menacé la suite de la rencontre de sorte qu'il était difficile de continuer."
Morsi a affirmé la semaine dernière que ses commentaires violements antisémites avaient été pris hors contexte.
"Le président a souligné qu'ils ont été prélevé dans des commentaires sur l'agression israélienne contre les palestiniens de la bande de Gaza, et a souligné la nécessité de mettre ces remarques dans le bon contexte," a déclaré le bureau de Morsi, pour qui il existe un bon contexte à définir les juifs comme des singes et des porcs.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire