lundi 21 janvier 2013

Le Qatar aiderait discrètement les juifs yéménites à se rendre en Israël....



Une source libanaise affirme qu'un groupe de juifs du Yémen est en route vers Israël, par l'intermédiaire du Qatar.

L'opération a été réalisée sous les auspices de l'état d'Israël et est destinée à extraire les juifs restants au Yémen.

Un groupe est déjà arrivé à l'aéroport international Ben Gourion, selon des "sources israéliennes éclairées" citées par Manar.com, le site internet d'un journal en langue arabe produit dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem, et dirigé par le rédacteur en chef Ismail Ajwa.

Très peu d'informations sont disponibles sur le sort des juifs yéménites depuis plusieurs années, alors que le pays est déchiré par une guerre entre les troupes gouvernementales, des factions tribales et des groupes terroristes comme Al-Qaïda.

La source israélienne citée par le journal a ajouté que des préparatifs sont en cours pour continuer à transporter les quelques juifs restants au Yémen vers Israël dans les prochains mois.

Des ministres israéliens et des membres de la Knesset, y compris un certain nombre de personnes du parti religieux séfarade Shass, ont été fortement impliqués dans la supervision du projet, avec d'autres institutions.

La veuve de Moshé Nahari, qui a été assassiné au Yémen il y a quatre ans, a déjà fait son aliya (immigration) en Israël avec quatre de ses enfants, arrivés à Tel Aviv à la fin de l'été dernier. La famille a été assistée par l'Agence Juive.

http://www.juif.org/communaute-juive/182566,le-qatar-aiderait-discretement-les-juifs-yemenites-a-se-rendre-en.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...