Lois concernant le Amen et le comportement généralSuper User
LES HALAKHOT SONT DEDIEES A LA REUSSITE DE YZIK YTSHAK BEN FARDOSA
On prononcera parfaitement le « Amen » à un Kaddich ou à une bénédiction, sans omettre de prononcer le (Aleph) ou le (Noun), ceci s’appelle (Hatoufa ou Kétoufa).
Références: Rav Ytshak Yossef dans Yalkout Yossef Siman 53 Halakha 48 et siman 56 Halakha 5 et dans Chéérit Yossef volume 2 page 59.
On ne répondra pas « Amen » avant que la bénédiction soit terminée.
Références : Rav Ytshak Yossef dans Yalkout Yossef Siman 53 Halakha 48 et siman 56 Halakha 5 et dans Chéérit Yossef volume 2 page 59.
Nous n’avons pas le droit d’aller saluer quelqu’un (mais nous aurons le droit de répondre) avant la prière du matin, par contre, le fait d’embrasser la main de son père ou de son Rav avant la prière du matin n’est pas considéré comme un manque de respect à l’égard de D.
Références: Rav Ytshak Yossef dans Yalkout Yossef Siman 89 Halakha 20 et 26.et dans Chéérit Yossef volume 2 page 266 et 270.
On n’a pas le droit de prononcer le nom de D. sans avoir la tête couverte, mais a postériori, si une personne se rend compte qu’elle vient de faire une bénédiction ou la prière la tête découverte, elle sera quand même quitte de sa bénédiction ou de la prière et ne la recommencera pas.
: Rav Ytshak Yossef dans Yalkout Yossef Siman 2 Halakha 23, Halakha Béroura volume 1 Siman 2 Saïf Katan 17.
|
Vidéos de Rav Atlan | Archives des Halakhot |
Nous contacter |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire