En supériorité numérique pendant près d'une heure, le PSG a su se montrer patient avant de sceller une victoire logique et précieuse à Brest (0-3), vendredi.
Les Parisiens confortent leur fauteuil de leader et sont quasiment assurés de décrocher le titre honorifique de champion d'automne.
Sous une pluie battante, le PSG s'est imposé 3-0 sur la pelouse de Brest en match avancé de la 19e journée.
C'est l'inarrêtable Zlatan Ibrahimovic qui a ouvert la marque pour les siens à la 54e minute de jeu. Kevin Gameiro a doublé la mise à la 73e minute, sur un de ses premiers ballons, avant que Christophe Jallet, avec la complicité involontaire de Bernard Mendy, ne donne encore plus d'ampleur au score dans le temps additionnel.
Les Parisiens ont évolué en supériorité numérique pendant plus d'une heure suite à l'expulsion d'Abdou Sissoko pour une grosse faute sur Lavezzi. Grâce à ce succès, le PSG s'assure quasiment le titre honorifique de champion d'automne.
Pourtant, la soirée des Parisiens a été plus difficile qu'il n'y parait. La faute à un Alexis Thébaux exceptionnel. Le portier Brestois a tout simplement tout sorti jusqu'à l'ouverture du score d'Ibrahimovic, réalisant une dizaine de parades décisives.
Le Suédois a buté à trois reprises sur le dernier rempart breton avant de trouver la faille. Jallet, Thiago Silva ou encore Pastore se sont également cassés les dents sur lui.
Paris quasiment champion d'automne
Les Brestois peuvent regretter l'expulsion de Sissoko. Le plan de jeu mis en place par Landry Chauvin a considérablement gêné les joueurs de Carlo Ancelotti en première mi-temps. Mais à dix contre onze pendant plus d'une heure, les locaux ont logiquement fini par se fatiguer. Il convient de souligner leur combativité : bien que menés, ils n'ont jamais lâché prise, tentant leur chance en contre attaque.
Grâce à ce succès, le PSG conforte sa première place au classement avec 38 points et virera en tête, sauf tremblement de terre, à l'issue de la phase aller. Il faudrait que Lyon l'emporte par onze buts d'écart face à Nice et que l'OM batte Saint-Etienne par vingt et un buts d'écart.
Ce vendredi soir, Ibrahimovic a continué de soigner ses statistiques hallucinantes : le Suédois a inscrit son dix-huitième but de la saison, dont douze à l'extérieur.
Il a marqué dans toutes les rencontres hors de ses bases où il a été aligné. Brest, de son côté, enchaîne une troisième défaite consécutive à domicile. Jusqu'ici, l'équipe bretonne avait toujours marqué au moins un but devant son public. Mais ce PSG-là était trop sérieux et trop solide pour elle.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire