Les joueurs de Carlo Ancelotti ont maîtrisé l'OL sur le score de 1-0 pour ce choc de la 18e journée. Le PSG est leader !
Lyon a été impuissant et Paris conquérant. Le club de la capitale a livré une excellente prestation contre un OL fatigué à l'image d'un Steed Malbranque émoussé. Le PSG a réalisé le match presque parfait. Une vraie animation collective (enfin !), des actions de grande classe, une solidité défensive et une solidarité dans le duel. Seule la finition laissait à désirer.
Zlatan n'a pas marqué, les attaquants parisiens ont manqué beaucoup d'occasions, et la lumière est venue de... Blaise Matuidi.
Tout s'est joué en fin de première mi-temps. Zlatan, qui avait blessé successivement à la tête le défenseur lyonnais Lovren quelques minutes avant, fait un superbe centre à la 45e pour le milieu de terrain français qui catapulte le ballon de la tête dans les filets de Vercoutre.
Un vrai hold-up, car Paris a plié face aux offensives lyonnaises avec notamment un poteau de Lisandro à la 26e.
Mais le PSG n'a pas craqué et s'est montré réaliste pour clôturer en beauté la première période. Une minute après le but, Ibrahimovic oblige Vercoutre à faire un arrêt miracle sur une frappe en force quasi à bout portant.
Récital parisien en seconde période
Et la seconde période a confirmé le rush parisien entrevu avant la rentrée au vestiaire. Les 45 dernières minutes n'ont été qu'un récital offensif des attaquants parisiens. Le quatuor Ibra-Lavezzi-Menez-Pastore a été maladroit dans la finition, mais a été à l'origine de magnifiques actions collectives. Vercoutre a enchaîné les arrêts de grande classe et Lyon peut lui dire merci d'avoir limité la casse. Le PSG a enfin gagné en équipe et a fait le boulot, car les Franciliens sont premiers du classement et devancent leurs adversaires du soir à la différence de but. C'est la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Pas mal pour une équipe qui était en crise il y a deux semaines.
90+3 min. - C'est terminé à Paris : Au terme d'une prestation pleine de maîtrise, le PSG remporte le choc face à Lyon grâce à une unique réalisation de Blaise Matuidi et reprend la première place de la Ligue 1 aux dépens de sa victime du jour. Les protégés de Carlo Ancelotti tiennent un match référence face à l'un des cadors du championnat et semblent définitivement sur la bonne voie. Le club de la capitale se déplacera dans une semaine à Brest pour tenter d'y glaner le titre honorifique de champion d'automne.
90+1 min. - Il y aura deux minutes de temps additionnel.
72 min. - L'OL est actuellement en train de baisser le pied face à des Franciliens qui apposent leur emprise sur les débats. Une frappe de plus de 30 mètres de Gomis, passant bien loin des buts de Sirigu, symbolise l'impuissance dont font preuve les Gones actuellement.
47 min. - A noter qu'il n'y a eu aucun changement, ni d'un côté, ni de l'autre, durant la pause.
45 min. - Il y aura trois minutes de temps additionnel.
42 min. - Lovren se roule au sol dans sa propre surface à la suite d'un duel avec Ibrahimovic. L'international suédois a piétiné, de façon visiblement involontaire, le visage du défenseur lyonnais. Le ton est en train de monter quelque peu...
32 min. - Matuidi est dépossédé du ballon au milieu du terrain, laissant opportunité à Fofana de mener le contre. Sans paniquer, la défense parisienne peut toutefois intervenir.
11 min. - Ménez obtient le premier corner de la soirée pour le PSG. L'ancien Romain se charge du coup de pied de coin et cherche le point de penalty. A la réception, les crânes de Bisevac et Sakho s'entrechoquent dans les airs. Le jeu est momentanément arrêté alors que les deux joueurs restent au sol.
02 min. - A noter que le PSG évolue dans un 4-4-2 qui a porté ses fruits récemment avec Pastore et Lavezzi sur les côtés. Côté lyonnais, Rémi Garde a décidé d'innover en déployant un 5-3-2 avec Bastos positionné latéral droit et une défense centrale à trois éléments. Le combat tactique sera assurément l'une des clés de cette rencontre.
00 min. - Les deux équipes viennent de faire leur entrée sur la pelouse alors que l'ambiance est au rendez-vous du côté du Parc des Princes !
00 min. - Bonsoir à tous : Bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette affiche au sommet de la 18ème journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Lyon. Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un grand spectacle au Parc des Princes ce dimanche. Le club de la capitale, de retour aux affaires, tentera enfin d'offrir un match référence à ses supporters devant son public du Parc des Princes. Il aura cependant toutes les raisons de se méfier de Gones bien décidés à conserver leur trône de leader. L'une des grandes batailles de cette Ligue 1 2012-2013 risque de se jouer ce soir !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire