Je sais, c’est un tantinet provocateur, surtout pour les Parisiens. Mais avec un ciel bleu azur, 30° au thermomètre et la plage Gordon pleine à craquer (de francophones) il y a de quoi ne plus très bien savoir quelle est la date du jour !
Les vacanciers à Tel Aviv, c’est certain ne vont pas regretter leur choix. Alors que Paris célèbre la grisaille, Tel Aviv étincelle sous le soleil et la plage.
L’ Afrique du Nord n’est plus une destination très prisée pendant l’automne depuis un certain printemps et faire 15 heures d’avion pour une semaine de soleil, c’est crevant et ça coûte très cher. Vous me direz, Israël n’est pas donné, et vous aurez raison.
Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi l’Etat d’Israël continue de penser que les juifs français sont tous de la famille Rothschild.
Mais bon, si vous voulez passer une semaine à Tel Aviv alors qu’il gèle en France, vous pouvez réserver vos billets d’avion un peu en avance pour les payer moins cher et louer un petit appart au lieu d’aller a l’hôtel car objectivement, à cette époque de l’année on a juste l’impression de ne pas vivre sur le même hémisphère que l’Europe.
Mais je dois dire que vous êtes très nombreux à l’avoir compris et ce fut même un peu déstabilisant quand vendredi dernier, comme tous les vendredi, après avoir déposé ma fille au Gan, je me suis rendue à mon supermarché favori.
Dans les allées, une certaine effervescence régnait mais pas le brouhaha israélien habituel, j’entendais parler français dans tous les rayons, alors merci à vous tous de venir si nombreux à Tel Aviv malgré les coûts prohibitifs et pour ceux qui n’ont pas pu venir jusqu’à nous, alors voila un petit concentre d’une journée à Tel-Aviv.
Nina Sitbon – Tel-Avivre.com -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire