Benny Gantz s’est rendu sur les lieux de l’attaque terroriste qui a eu lieu hier soir (5 août) à la frontière israélo-égyptienne. Il a félécité son armée dont le travail a permis d’éviter “une catastrophe”.
Des généraux de Tsahal ont révélé lundi que des soldats et des avions ont engagé dimanche soir des terroristes lors de plusieurs affrontements avant de les anéantir en 15 minutes.
Le lieutenant général Gantz et le commandant du secteur sud, le général major Tal Russo, se sont rendus lundi au point de passage de Kerem Shalom, moins de 24 heures après qu'une bande de terroristes arabes aient mené une attaque bien planifiée contre les soldats égyptiens, tuant 16 d'entre eux et en blessant plusieurs autres, mais ont échoué à mener à bien la seconde partie de leur plan qui était de kidnapper et d'assassiner des israéliens.
"La vitesse de la coopération entre les différentes forces nous a permis de déjouer une attaque terroriste en 15 minutes," a déclaré le chef d'état-major. "Je tiens à exprimer ma gratitude pour la vigilance des forces, en particulier la vigilance des renseignements, et la détermination des soldats opérant dans la zone."
"J'estime que nous avons empêché une catastrophe de grande ampleur, une attaque extrêmement complexe par des terroristes opérant entre le Sinaï et la bande de Gaza," a-t-il dit.
Le commandant du front sud a ajouté : "les soldats ont opéré a chaque endroit par lequel le blindé des terroristes a voulu entrer. Il y a eu de nombreux affrontements jusqu'à ce que le véhicule soit détruit, alors qu'il était suivi par la force aérienne et des blindés en coopération avec des soldats de l'infanterie. Le véhicule a à la fois été détruit par des attaques aériennes et terrestres. Les terroristes qui ont tenté de tirer sur les soldats, même après que le véhicule ait été détruit, ont également été ciblés."
Avant d'atteindre le passage de Kerem Shalom dans un transporteur de troupes blindé égyptien volé, les terroristes djihadistes ont capturé un poste militaire égyptien près de la ville frontière de Rafah, tuant 16 soldats avant de prendre le contrôle de deux blindés.
Les responsables israéliens des renseignements avaient alerté les soldats dans la zone de Gaza d'une attaque imminente et les patrouilles avaient été renforcées avant le début des affrontements.
Le porte-parole de Tsahal, Yoav Mordéchai, a souligné que "l'armée israélienne exclu la possibilité qu'un soldat soit manquant ou ait été enlevé." Il a souligné qu'aucun blessé n'a été signalé suite à l'incident. Les soldats de Tsahal ont minutieusement fouillé la zone pour s'assurer qu'aucun terroriste ne se soit infiltré en Israël ou se trouverait dans la région de la ceinture de Gaza.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire